L'important projet d'expansion de Southgate Centre donnera une plus grande
place à la mode à Edmonton

EDMONTON, le 12 avril /CNW Telbec/ - Les ouvriers du chantier de Southgate Centre, détenu et géré par Ivanhoé Cambridge, ont perforé l'asphalte du stationnement ouest aujourd'hui, marquant ainsi officiellement le début des travaux de construction d'un important projet d'expansion et de réaménagement de 108 M$. Ce projet permettra d'augmenter considérablement la superficie locative de Southgate. La majeure partie de cette superficie sera située dans un nouveau bâtiment autonome, qui abritera plus de 30 détaillants spécialisés dans la mode haut de gamme et dont l'ouverture officielle est prévue pour l'été 2009.

"Nous sommes ravis de procéder à l'expansion et au réaménagement de Southgate Centre", a déclaré Roman Drohomirecki, vice-président principal, Région de l'Ouest, Ivanhoé Cambridge. "Ce projet s'inscrit dans la stratégie d'Ivanhoé Cambridge visant à réinvestir constamment dans ses propriétés dans le but d'en renforcer la position et le rayonnement sur leurs marchés respectifs."

L'investissement d'Ivanhoé Cambridge dans Southgate Centre permettra de rehausser l'expérience de magasinage des consommateurs en leur offrant un accès pratique à une plus grande variété de détaillants, de services et de restaurants, le tout dans une ambiance moderne et raffinée.

"Southgate Centre et ses nombreux détaillants de longue date sont fiers de faire partie de la collectivité du sud d'Edmonton depuis plus de 36 ans", a expliqué Paul Fairbridge, directeur, Southgate Centre. "Cet investissement de plusieurs millions de dollars, dans le centre commercial et dans la collectivité, ne servira pas qu'à répondre aux besoins de nos clients, mais aussi à améliorer l'environnement d'affaires pour nos détaillants existants."

Le nouveau bâtiment, situé face au 111 Street, aura une superficie totale de 155 000 pieds carrés, dont plus de 126 000 pieds carrés seront réservés à la location. Deux niveaux de stationnement seront ajoutés au-dessus de l'aire agrandie; des escaliers mécaniques et des ascenseurs donneront accès à une cour centrale baignant dans une lumière naturelle.

L'extérieur de l'édifice sera d'allure urbaine; son revêtement moderne combinera des éléments tels que brique, métal et verre. Le projet prévoit également la rénovation de la façade de l'édifice actuel.

La décoration intérieure et les commodités du nouvel édifice offriront à la fois confort et style. Dans tout le centre commercial, on pourra remarquer de nouveaux éléments : dalles de marbre, mobilier moderne et nouvelle palette de couleurs. Les toilettes seront rénovées selon les normes adoptées par les hôtels de classe, et les mères qui allaitent y auront même des salles leur étant destinées.

M. Fairbridge a souligné que, pour apprécier le confort des lieux, la clientèle d'un centre commercial doit d'abord s'y sentir en sécurité. "Le centre commercial Southgate Centre s'est engagé à offrir l'environnement le plus sécuritaire possible à ses clients. Une partie du projet de réaménagement prévoit une amélioration de l'éclairage du site, ainsi que des systèmes de sécurité en circuit fermé qui permettront de surveiller les lieux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7."

À propos de Southgate Centre

----------------------------

Depuis plus de 35 ans, Southgate Centre fait partie intégrante de la collectivité du sud d'Edmonton en offrant en un même endroit, dans une ambiance alliant modernité, chaleur et côté pratique, une destination mode et magasinage unique en son genre. Actuellement, Southgate Centre regroupe 130 magasins et services exceptionnels, dont le plus grand magasin La Baie d'Edmonton, le plus grand magasin Sears au Canada, ainsi qu'un magasin Canada Safeway offrant tous les services.

À propos d'Ivanhoé Cambridge

----------------------------

Ivanhoé Cambridge est un important propriétaire, gestionnaire, promoteur et investisseur immobilier canadien d'envergure internationale. La Société concentre ses activités dans le domaine des centres commerciaux régionaux et super-régionaux de grande qualité situés en milieu urbain. Jouissant d'une présence majeure à travers le Canada, elle exerce également ses activités aux États-Unis, au Brésil et en Europe, où elle détient des propriétés en partenariat avec des sociétés immobilières majeures. À l'étranger, Ivanhoé Cambridge détient aussi des participations dans des sociétés de développement et de gestion de centres commerciaux et a des bureaux en Europe et en Asie.

Son portefeuille immobilier, d'une superficie locative de près de 46 millions de pieds carrés, est composé principalement de quelque 70 centres commerciaux. Au 31 décembre 2006, la valeur de l'actif d'Ivanhoé Cambridge s'élevait à 12,2 milliards de dollars canadiens.

Ivanhoé Cambridge, dont le siège social est à Montréal (Québec, Canada), est une des principales filiales immobilières de la Caisse de dépôt et placement du Québec, un des premiers gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Parmi ses actionnaires, Ivanhoé Cambridge compte également quatre importantes caisses de retraite canadiennes. Son adresse Internet est www.ivanhoecambridge.com.

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Renseignements: Nancy Defoy, Conseillère principale, Communications et affaires publiques, Ivanhoé Cambridge, (514) 841-7792, ndefoy@ivanhoecambridge.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.