L'implant XEN Gel(MD) pour le glaucome : une première au Québec

MONTRÉAL, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La première pose au Québec d'un implant XEN Gel MD pour le glaucome a été effectuée par le Dr Paul Harasymowycz à la Clinique d'Ophtalmologie Bellevue de Montréal. Le directeur médical et chirurgien de renommée internationale est très satisfait des résultats. « C'est le premier implant pour le glaucome qui permet une réduction de la pression intraoculaire similaire aux procédés traditionnels tels que la trabéculectomie et les tube flexibles et ce, avec une technique non invasive qui comporte moins de risques chirurgicaux et post-opératoires. Il y a moins d'inflammation et une récupération visuelle plus rapide étant donné qu'il n'y a pas d'incision ni de suture à la conjonctive. Il s'agit d'une révolution dans le domaine de la chirurgie du glaucome. »

Le glaucome affecte plus de 400 000 Canadiens et constitue la deuxième cause de cécité. Voleur silencieux de la vision, il réduit graduellement la vision périphérique sans présenter d'autres symptômes. Si la pression intraoculaire demeure élevée, la destruction du nerf optique peut progresser jusqu'à la perte complète de la vision.

AqueSys Inc., fabricant de l'implant XEN Gel MD est la première entreprise de dispositifs ophtalmiques à se concentrer exclusivement sur le traitement du glaucome en réinventant le débit sous-conjonctival à l'aide d'un implant non invasif pour réduire la pression intraoculaire.

Au Canada, l'implant Xen Gel MD  est distribué exclusivement par Salient Solutions Médicales.

SOURCE Clinique d'Ophtalmologie Bellevue

Bas de vignette : "L'’implant XEN Gel MD pour le glaucome : une première au Quebec (Groupe CNW/Clinique d'Ophtalmologie Bellevue)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151013_C1462_PHOTO_FR_518348.jpg

Renseignements : ou pour demander une entrevue: Olena Harasymowycz, (514) 951-1537, olena@igmtl.com

RELATED LINKS