L'impasse persiste après la rencontre avec l'employeur - Il y aura grève d'une journée demain dans cinq traverses

QUÉBEC, le 20 avril /CNW Telbec/ - La rencontre tenue ce matin entre les représentants du Syndicat des Métallos (section locale 9538) et la Société des traversiers du Québec n'a pas permis de dénouer l'impasse. Il y aura donc grève de 24 heures, à partir de minuit ce soir, dans cinq traverses à travers le Québec.

«La rencontre a eu lieu à notre demande, dans un esprit d'ouverture. Nous avons proposé des éléments de solution, mais nous nous sommes heurtés à l'intransigeance de la direction. Cela nous force à aller de l'avant avec notre grève de 24 heures. Nous espérons que cela suffira à faire débloquer les négociations et que nous n'aurons pas à exercer un mandat de grève d'une plus longue durée», a fait valoir le représentant syndical Gordon Ringuette à la sortie de la rencontre, à laquelle participait le président directeur-général de la Société des traversiers du Québec, Georges Farrah.

Rappel de l'horaire des services :

Entre Matane et Godbout : un départ de Matane à 8h et un retour de Godbout à 17h. Une équipe sera disponible en tout temps pour faire traverser les véhicules d'urgence

Entre l'Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive : le service est assuré entre 7h et 9h, entre 16h et 18h et entre 22h et minuit. Une équipe sera disponible en tout temps pour faire traverser les véhicules d'urgence

Entre Tadoussac et Baie-Ste-Catherine : un départ sur deux tout au long de la journée

Québec-Lévis et Sorel-Tracy : pas de service

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, sécurité, camionnage, taxi…).

SOURCE SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Clairandrée Cauchy 514 774-4001
Responsable des communications
Gordon Ringuette 418 628-8222