L'immobilier, en français s'il vous plaît

MONTRÉAL, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - M. Raymond C Bouchard, président-directeur général de l'Institut de développement urbain du Québec (IDU Québec) annonce l'implantation d'un programme de soutien à la promotion de la francisation au sein de son association. Soucieux de la présence du français en tant que langue de commerce et des affaires dans les transactions immobilières, notamment à Montréal, l'IDU Québec a sollicité et obtenu une aide financière de l'Office québécois de la langue française dans le cadre de sa Stratégie commune d'intervention pour Montréal 2008-2013.

En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec, dont la principale mission consiste à favoriser le développement économique du secteur immobilier partout au Québec, entend participer activement à la promotion du français dans l'industrie immobilière. Grâce à un programme rendu disponible par le gouvernement du Québec, conscient de la responsabilité partagée de faire du français la langue normale et habituelle de la vie publique1, l'IDU Québec a choisi d'agir concrètement.

Son implication se traduira par la réalisation d'outils de référence (dépliant, section Web, coffre à outils, modèles de lettres, lexique et autres) et la mise en place de moyens (activités de sensibilisation, sondage et autres) pour encourager et faciliter l'usage des bonnes expressions et des termes exacts en français chez les différents membres du regroupement dans l'exercice de leur fonction respective.

Mentionnons que l'IDU Québec est un organisme indépendant, sans but lucratif, fondé en 1987. Les membres, au nombre de 250 sociétés, incluent des propriétaires, des gestionnaires, des promoteurs, des financiers, des courtiers et des professionnels de l'industrie. Ils représentent plus de 30 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

 

___________________________________
1 Brochure « Programme de soutien aux associations pour la promotion de la francisation dans les entreprises pour l'année 2010-2011 »,  Office québécois de la langue française


SOURCE INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC

Renseignements :

Source : IDU Québec

Pour information :  

Paradigme affaires publiques
Marie Tremblay
Tél. : 418-523-0523

Profil de l'entreprise

INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.