L'IIHS décerne sa cote "Meilleur choix sécuritaire" à toutes les Subaru 2008



    Meilleurs modèles au programme d'évaluation de résistance à l'impact
    avant, latéral et arrière

    MISSISSAUGA, ON, le 14 déc. /CNW/ - Subaru Canada Inc. (SCI) est fière
d'annoncer que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a désigné tous
les modèles de la gamme Subaru comme étant le "Meilleur choix sécuritaire" si
équipés du contrôle de la dynamique du véhicule (VDC), un programme de
stabilité électronique (ESC).
    Les Subaru Impreza, Legacy/Outback, Forester et Tribeca 2008 ont tous
mérité cet honneur de l'IIHS, qui permet aux consommateurs d'identifier les
véhicules assurant la meilleure protection globale et réduisant le risque de
blessures aux occupants en cas de collision.
    "Nous soulignons les efforts de Subaru en vue de fabriquer des véhicules
répondant aux exigences élevées de sécurité maximale de l'Institut" a indiqué
Adrian Lund, Ph.D. et président de l'IIHS. "Ce sont des modèles remarquables
qui possèdent une résistance supérieure à l'impact."
    Selon les statistiques de l'IIHS, les impacts avant et latéraux
constituent les collisions courantes les plus mortelles, tuant près de 75 pour
cent des victimes d'accidents de la route en 2005. Les collisions arrière ne
sont généralement pas mortelles, mais entraînent une large part des blessures
attribuables à l'impact de l'accident. Environ 60 pour cent des réclamations
d'assurances en 2002 étaient pour des blessures et des lésions cervicales.
    La Subaru Impreza 2008 a récemment été la première voiture compacte à
être choisie "Meilleur choix sécuritaire", notamment parce qu'elle offre en
option le contrôle de la dynamique du véhicule - le système ESC constitue
maintenant une exigence en vue d'obtenir la désignation de "Meilleur choix
sécuritaire." Le contrôle de la dynamique du véhicule peut aider le conducteur
à maintenir le cap en cas de manoeuvres d'urgence qui provoqueraient
normalement une perte de contrôle. Les recherches de l'Institut indiquent que
le système ESC réduit le risque d'accidents fatals d'un véhicule de 56 pour
cent et de 32 pour cent le risque de carambolages. Beaucoup d'accidents
impliquant un seul véhicule sont des capotages et le système ESC réduit le
risque de mortalité en pareil cas de 80 pour cent (VUS) et de 77 pour cent
(voitures).

    Comment sont évalués les véhicules
    ----------------------------------

    Les évaluations de la capacité de résistance à l'impact frontal de
l'Institut sont déterminées à partir des résultats obtenus aux essais d'impact
frontal déporté à 65 km/h (40 m/h).
    Chaque évaluation latérale globale du véhicule découle de la performance
à un essai de collision lors duquel le côté du véhicule est heurté par une
barrière se déplaçant à une vitesse de 50 km/h (31 m/h), qui représente
l'extrémité avant d'une camionnette ou d'un VUS.  Les classements obtenus
reflètent la probabilité des blessures graves qu'un conducteur, un passager ou
les deux, auraient subi en situation réelle.
    Les tests de protection aux collisions arrière simulent une collision
dans laquelle un véhicule immobile est heurté par l'arrière à une vitesse de
33 km/h (20 m/h).
    Pour plus d'information sur l'IIHS et ses tests sécuritaires, visitez le
site Web de l'Institut au www.iihs.org. Pour s'informer davantage sur la gamme
de modèles Subaru, visitez le site www.subaru.ca.





Renseignements :

Renseignements: Elaine Griffin, (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.