Ligne jaune du métro - Le Parti Québécois demande la reprise des travaux de prolongement

QUÉBEC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les députés du Parti Québécois de Longueuil, Martine Ouellet (Vachon), Bernard Drainville (Marie-Victorin) et Diane Lamarre (Taillon), demandent que le projet de prolongement de la ligne jaune du métro de Montréal soit repris, en parallèle du prolongement de la ligne bleue.

« Il est déplorable que le projet de prolongement de la ligne jaune du métro de Montréal soit arrêté et qu'aucun échéancier ne soit prévu, malgré toutes les analyses et les études entamées par le passé. Il s'agit d'un enjeu très important pour les gens de Longueuil et de la Rive-Sud, étant donné toute la congestion qu'il y a sur les ponts », a déclaré Martine Ouellet.

« Les citoyens de Longueuil et de la Rive-Sud vivent un stress immense; ils ont toujours peur d'arriver en retard au travail, sans compter que les heures qu'ils perdent sur les ponts sont des heures qu'ils pourraient passer auprès de leur famille. Il faut également prendre en considération les émissions de GES accrues et le smog que causent les voitures bloquées inutilement. Malheureusement, jusqu'à maintenant, le ministre des Transports, Jacques Daoust, n'a réussi qu'à démontrer qu'il ne prend pas la situation au sérieux », a ajouté Bernard Drainville.

« Lorsque le Parti Québécois formait le gouvernement, il y avait des projets liés à plusieurs lignes de métro. Est‑ce que le ministre peut envoyer un signal clair que la ligne jaune ne sera pas abandonnée au détriment de la ligne bleue? Les projets peuvent très bien être menés parallèlement. Les résidents de la Rive-Sud ont été très patients. Le prolongement de la ligne jaune du métro est aussi synonyme de diminution des GES, un enjeu important pour tous », a conclu Diane Lamarre.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.