Ligne de trains de banlieue Deux-Montagnes - INTERRUPTION DE SERVICE EN RAISON DE TRAVAUX À LA VOIE FERRÉE LES 1ER, 2 et 3 JUILLET

MONTRÉAL, le 30 juin 2011 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) avise les usagers de la ligne Deux-Montagnes qu'il n'y aura pas de service de trains de banlieue les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet. Cette interruption momentanée de service est due aux travaux à la voie ferrée, précisément aux travaux d'étagement dans le secteur de la gare Montpellier nécessaires à la construction de la future ligne du Train de l'Est.

Pour réaliser ces travaux, il est nécessaire d'interrompre le service sur la ligne Deux-Montagnes pendant trois jours consécutifs. Lors de ce week-end férié, les usagers sont invités à utiliser l'une des trois sociétés de transports collectifs par autobus à desservir le territoire pour se déplacer, à savoir le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM).

Rappelons que le Train de l'Est (ligne Montréal - Mascouche) desservira 11 nouvelles gares dont 7 sur l'île de Montréal. Cette nouvelle ligne de train de banlieue pourra accueillir 11 000 passagers par jour dès sa mise en service prévue à l'automne 2012.

Pour nous joindre :
www.amt.qc.ca
514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT

Pour consulter les horaires des sociétés de transport par autobus :
CITL : www.citl.amt.qc.ca
STL : www.stl.laval.qc.ca
STM : www.stm.info

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.

RENSEIGNEMENTS
Téléphone : 514 287-8726

SOURCE AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Renseignements :

Brigitte Léonard
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
514 287-2464, poste 4084

Profil de l'entreprise

AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.