Ligne de trains Blainville-Saint-Jérôme de l'AMT - RÉVISION DE L'HORAIRE EN RAISON DES TRAVAUX ENGENDRÉS PAR LE DÉRAILLEMENT D'UN TRAIN DE MARCHANDISES

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) désire informer sa clientèle de la révision de l'horaire du mardi 19 avril, en pointe d'après-midi, sur la ligne de trains de banlieue Blainville-Saint-Jérôme. Cet ajustement est lié aux travaux qui doivent être effectués sur les voies ferrées à la suite du déraillement d'un train de marchandises près de la gare De la Concorde.

Voici donc l'horaire prévu :

19 AVRIL 2011
POINTE D'APRÈS-MIDI SUR LA LIGNE DE TRAINS DE BANLIEUE BLAINVILLE-SAINT-JÉRÔME
No du train Hre de départ État Gare d'embarquement Gare de destination
189 15 h 35 Annulé, sans service alternatif Lucien-L'Allier Blainville
191 16 h 10 À l'heure, trajet habituel Lucien-L'Allier Saint-Jérôme
193 16 h 50 À l'heure, trajet habituel Lucien-L'Allier Saint-Jérôme
195 17 h 30 À l'heure, trajet habituel Lucien-L'Allier Saint-Jérôme
197 18 h 45 À l'heure, trajet habituel Lucien-L'Allier Saint-Jérôme
190 17 h Annulé, sans service alternatif Blainville Lucien-L'Allier

Hormis les départs des trains 170 (départ de la gare Saint-Jérôme en direction de la gare Lucien-L'Allier à 5 h 25) et 171 (départ de la gare Parc vers la gare Sainte-Thérèse à 6 h 35), les trains de banlieue sur la ligne Blainville-Saint-Jérôme reprendront du service selon l'horaire régulier dès le mercredi 20 avril.

20 AVRIL 2011
POINTE DU MATIN SUR LA LIGNE DE TRAINS DE BANLIEUE BLAINVILLE―SAINT-JÉRÔME
No du train Hre de départ État Gare d'embarquement Gare de destination
170 5 h 25 Service de trains de banlieue de la gare Saint-Jérôme jusqu'à la station de métro De la Concorde. Les usagers pourront alors utiliser le métro.
172 6 h 10 À l'heure, trajet habituel Saint-Jérôme Lucien-L'Allier
171 6 h 35 Annulé, sans service alternatif Parc Sainte-Thérèse
Retour à l'horaire régulier pour tous les trains suivants.

La clientèle est invitée à suivre l'évolution de la situation au www.amt.qc.ca.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.

SOURCE AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Brigitte Léonard, conseillère - relations médias