L'IFD annonce les gagnants 2017 des prix du meilleur rapport de développement durable

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Initiative pour la finance durable (« IFD ») est très heureuse d'annoncer les gagnants 2017 de son concours annuel des meilleurs rapports de développement durable :

Secteur (selon la classification de SASB)

Gagnant

Transformation des ressources

Bombardier

Air Canada

Ressources renouvelables et énergies de substitution

Canfor

Services

Thomson Reuters

Consommation

Gildan

Ressources non renouvelables - pétrole et gaz

TransCanada

Ressources non renouvelables - compagnies aurifères

Goldcorp

Ressources non renouvelables - mines et métaux autres que l'or

Teck

Technologies et communications

Telus

Infrastructure

Stantec

Finance - Compagnies d'assurance

Financière Sun Life

Finance - Banques

TD

Maintenant dans sa quatrième année, ce concours a pour but de promouvoir l'excellence en matière de reddition de compte en développement durable auprès des entreprises canadiennes cotées en Bourse. Toutes les entreprises faisant partie de l'indice composé S&P/TSX sont automatiquement admissibles. Les jurys sont composés d'étudiants de plusieurs universités québécoises, notamment Concordia, HEC Montréal, Polytechnique Montréal, Université de Sherbrooke et UQAM.

À propos de l'IFD

L'Initiative pour la finance durable (IFD) est un organisme sans but lucratif basé à Montréal, Québec dont la mission est de favoriser l'évolution des pratiques d'investissement par l'intégration de critères ESG dans l'analyse, la sélection et la gestion des placements, et ce, dans une perspective de développement durable. Il regroupe des professionnels de la finance ayant à cœur de promouvoir la finance durable, et plus particulièrement l'investissement responsable, auprès des institutions financières, des entreprises et des universités. L'IFD adopte une approche collaborative, axée sur l'éducation, la formation, la recherche universitaire et le partenariat.

www.ifd-fsi.org

SOURCE Initiative pour la finance durable IFD

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c6454.html

Renseignements : Marie-Josée Privyk, Vice-présidente du conseil d'administration, Initiative pour la finance durable, 514 250-0868, info@ifd-fsi.org