Liebherr élargi l'étendu du rappel de réfrigérateur étant donné le risque de blessure; les portes peuvent se détachées

TORONTO, le 16 nov. 2011 /CNW/ - La « Electrical Safety Authority » fait un avis public annonçant que Liebherr effectue un rappel volontaire des produits de consommation mentionnés plus bas.  Les consommateurs devraient cesser immédiatement l'utilisation des produits faisant l'objet de ce rappel.

Nom des produits: Réfrigérateur Liebherr pose libre individuel, 30 pouce de largeur, congélateur en dessous.

Unités: Approximativement 1149 unités supplémentaires identifiées au Canada (en mars 2011, environ 1320 unités ont été rappelées)

Manufacturier: Liebherr-Hausgeraete Lienz GmbH

Importateur: Liebherr-Canada Ltd

Risque: Les portes du réfrigérateur peuvent se détacher et tomber : engendrant un potentiel risque de blessure pour l'usager.

Incidents/ Blessures: Aucun rapport d'incidents supplémentaire au Canada.  Aux États-Unis, Liebherr-Hausgeraete Lienz, a reçu 16 rapports d'incidents supplémentaires pour des portes s'étant détachées, dont 2 rapports évoquant des ecchymoses et claquages musculaires.

Description/Modèles: Ce rappel implique le réfrigérateur Liebherr pose libre individuel, 30 pouce de largeur avec congélateur en dessous dont les numéros de modèle et d'index sont énumérés ci-dessous. Ces réfrigérateurs ont été vendu en tant que  modèle pose libre individuel, ou en combinaisons côte-à-côte.  Ces réfrigérateurs ont une finition en acier inoxydable. Le nom « LIEBHERR » au centre de la partie supérieure de l'extérieur de la porte ainsi que sur le panneau de commande supérieur à l'intérieur du réfrigérateur. Pour ces réfrigérateurs à une porte, les numéros de modèles peuvent être identifiés sur une étiquette située sur la paroi intérieure gauche, derrière le tiroir du bas.

Vendu par: Ces appareils ont été vendu par des détaillants spécialisés en appareil électroménagers dans tout le canada entre 3500$ et 3800$

Distribué quand : Les modèles affectés ont été fabriqués et vendu entre les mois de février 2004 et juillet 2009

Fabriqué en: Autriche

Solution: Il est recommandé aux consommateurs de communiquer avec Liebherr afin de planifier une réparation à domicile sans frais.

Contacts pour les consommateurs: Pour plus d'information, les consommateurs peuvent communiquer avec Liebherr au numéro sans frais  1-888-543-2437  du lundi au vendredi, entre 8h à 17h (EST), ou encore aller visiter le site web de la compagnie à l'adresse www.liebherr.ca.

Remarques : Les unités faisant l'objet de ce rappel sont certifiées selon les normes canadiennes par Intertek. 

SOURCE Electrical Safety Authority

Renseignements :

Pour plus d'information au sujet des processus de certification de produit de Intertek, nous vous prions de visitez : www.intertek.com.

Profil de l'entreprise

Electrical Safety Authority

Renseignements sur cet organisme

Rappel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.