Liberté en VR rend public deux nouveaux rapports -- Chiffres record des ventes nationales de VR -- Etude auprès des consommateurs sur les VR et les prix plus élevés de l'essence



    OTTAWA, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Liberté en VR a annoncé
les résultats clés de deux importants rapports nationaux. Le premier rapport
est un aperçu des chiffres de ventes nationales qui indiquent que les ventes
de VR ont enregistré une hausse de 68 pour cent depuis 2005 et de 15 pour
cent, depuis 2006.
    Le deuxième rapport est le résultat de l'étude 2007 sur la propriété de
VR au Canada menée par Liberté en VR. L'étude montre que les prix élevés de
l'essence n'ont pas eu d'incidence négative sur les achats de VR et que les
propriétaires de VR ont adapté leur utilisation du VR aux coûts de l'essence.
    "La saison des salons de VR, où les clients manifestent leur intérêt
envers un nouvel achat, débutera sous peu et nous sommes donc ravis de la
hausse des chiffres de vente et de voir que les prix du carburant n'ont pas
d'incidence sur les ventes" a déclaré la directrices des Affaires publiques de
Liberté en VR, Catherine Fortin LeFaivre
    L'étude sur la propriété comportait la question suivante : "Cette année,
le prix de l'essence a augmenté considérablement. Est-ce que cette
augmentation a modifié votre utilisation du VR?"
    Les résultats de l'étude indiquent que le prix de l'essence n'a pas eu
d'impact sur 48 pour cent des utilisateurs de VR. Sur les 52 pour cent d'entre
eux qui ont déclaré que la hausse du prix de l'essence avait eu une influence
négative, 23 pour cent ont signalé qu'ils avaient parcouru de plus courtes
distances, tandis que 19 pour cent indiquaient que leur véhicule était resté
stationné plus souvent.
    "Selon bon nombre de consommateurs, le prix plus élevé de l'essence
exerce une incidence négative sur le secteur du voyage : des lignes aériennes
aux croisières. Les résultats de notre étude nationale démontrent toutefois
que les utilisateurs du VR sont en mesure de modifier leur utilisation du
véhicule pour contrôler les coûts, a ajouté Mme Fortin LeFaivre. Les sondages
menés par des tiers cette année démontrent aussi que le coût d'un voyage en VR
est nettement inférieur à d'autres options pour les vacances."
    Les chiffres sur les ventes communiqués aujourd'hui proviennent de la
dernière étude de Statistique Canada sur le commerce de détail. L'étude sur la
propriété de VR au Canada a été effectuée dans le cadre du Rapport national
2007 d'évaluation du marché produit par MRP Market Research Inc. Le rapport
est basé sur un groupe de discussion par Internet et sur 3 176 entrevues
personnelles effectuées à l'échelle du pays.

    La coalition Liberté en VR a été fondée en 1997 et représente des
fabricants et des concessionnaires de VR, et des exploitants de campings. Elle
est l'ambassadrice de l'industrie canadienne du camping en VR et donne au
grand public et aux médias de l'information sur les avantages des déplacements
en VR. De plus, la coalition cherche à améliorer l'information et la
satisfaction de la clientèle. Pour de l'information, veuillez visiter le
www.liberteenvr.ca




Renseignements :

Renseignements: Catherine Fortin LeFaivre, 1-866-470-3528

Profil de l'entreprise

Liberté en VR

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