Liberté en VR donne le coup d'envoi à la saison des vacances en VR

NIAGARA FALLS, ON, le 20 mai /CNW/ - Liberté en VR a lancé la saison des vacances en VR dans le cadre d'un événement exclusif avec conférence de presse organisé avec la Niagara Parks Commission (NPC), dans la magnifique région des chutes du Niagara, une destination favorite des adeptes canadiens du camping en VR.

Liberté en VR a fait valoir que la hausse du nombre de réservations faites pour l'été dans les terrains de camping de l'Ontario indique que les propriétaires de VR comptent passer leurs vacances surtout au Canada. Liberté en VR a également attiré l'attention sur le succès qu'obtient l'industrie canadienne du VR, comme le dénote la forte hausse du nombre de visiteurs et de ventes aux Salons du VR tenus dans l'ensemble du pays.

Les ventes au détail des concessions canadiennes se sont presque hissées aux niveaux antérieurs à la récession, ce qui signifie qu'un nombre record de familles canadiennes sont en train de découvrir le plaisir et la souplesse que procurent les voyages en VR et tirent parti de l'abordabilité continue de ces véhicules sur le marché. L'augmentation notable de 18,4 % qu'ont connu en 2010 les ventes dans l'ensemble du pays représente un excellent résultat pour une industrie qui vient de subir le pire ralentissement de l'histoire récente.

"Ces chiffres confirment que malgré la hausse du prix de l'essence, les Canadiens et les Canadiennes continuent de juger que le caravaning constitue une formule de vacances abordable et souple, a déclaré la porte-parole de Liberté en VR, Angèle Lapointe. Nous célébrons aujourd'hui le début d'une nouvelle saison de vacances en VR, mais nous sommes aussi ici pour rappeler aux Canadiens que les vacances en VR représentent encore une formule de vacances familiales très économique."

En fonction du modèle de VR, des vacances familiales types en VR peuvent revenir jusqu'à 75 % moins cher par jour que toute autre formule de vacances. Selon une étude récente de comparaison des coûts effectuée par PKF Consulting, un voyage en VR est beaucoup plus économique par rapport à des vacances traditionnelles d'une semaine pour une famille de quatre, en tenant compte du coût des billets d'avion, de la location d'une voiture, des nuitées à l'hôtel et des repas au restaurant.

"Niagara Parks vise à protéger un riche patrimoine, en préservant les merveilles naturelles et en inspirant les gens de par le monde! a déclaré la présidente de NPC, Fay Booker. Le caravaning est un excellent moyen de partir à la découverte de l'Ontario et des parcs du Niagara. Je remercie Liberté en VR d'effectuer le lancement de la saison à Niagara Parks, avec en arrière-plan cette merveille naturelle spectaculaire que sont les chutes. Je les remercie aussi de leur appui continu à la promotion du tourisme au Canada, a ajouté Mme Booker. Cet été, je vous invite tous à visiter Niagara Parks et à vous en inspirer."

Pour de plus amples renseignements sur les salons et les expositions de VR ainsi que sur le mode de vie en VR, allez à www.liberteenvr.ca. Pour de plus amples renseignements sur Niagara Parks, allez à www.NiagaraParks.com.

La coalition de Liberté en VR a été fondée en 1997 et représente des fabricants et des concessionnaires de VR ainsi que des exploitants de terrains de camping. Elle est l'ambassadrice de l'industrie du camping et des VR au Canada et donne au public et aux médias de l'information sur les avantages des voyages en VR. De plus, la coalition cherche à améliorer l'information et la satisfaction de la clientèle.

SOURCE Liberté en V.R.

Renseignements : Angèle Lapointe, Relations publiques de Liberté en VR, Ligne directe pour les médias: 1 866 470-3528, Cellulaire: 514.458.9660, Courriel : angele@impactcanada.com

Liberté en V.R.