L'humoriste Philippe Bond sera le porte-parole du Mois de la planification financière de la retraite 2011 qui aura lieu en octobre

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Mme Jocelyne Houle-LeSarge, présidente de Question Retraite, est heureuse d'annoncer que l'humoriste Philippe Bond est le nouveau porte-parole du Mois de la planification financière de la retraite 2011 qui débutera le 1er octobre.

« Philippe Bond est l'un des humoristes les plus populaires de sa génération et nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son appui. La planification de la retraite n'est pas un sujet accrocheur, notamment avec les 25-45 ans, mais nous sommes convaincus que Philippe saura démontrer à quel point la retraite est près de la vie quotidienne des gens et que les petits gestes d'aujourd'hui auront de grands impacts sur demain », de déclarer madame Houle-LeSarge.

« Étant travailleur autonome, comme la plupart de mes confrères humoristes, j'ai été amené très tôt dans ma carrière à prendre conscience de l'importance de bien planifier mon avenir. Je suis conscient que ce n'est pas le sujet le plus palpitant qui soit, mais j'espère bien contribuer à rendre cette démarche essentielle la plus simple et la plus accessible possible », d'ajouter Philippe Bond.

Le talent de Philippe Bond a été reconnu d'emblée par ses pairs, si bien qu'il s'est retrouvé, 5 ans à peine après sa sortie de l'École nationale de l'humour, en première partie du spectacle « Suivre la parade » de Louis-José Houde. Depuis septembre 2010, il est en tournée avec son tout premier one-man show pour lequel il a déjà vendu plus de 65 000 billets. Son énergie, son magnétisme et son aisance sur scène ont également contribué à faire de lui un animateur recherché tant à la radio qu'à la télévision. Cet automne, Philippe est à la barre des émissions « C't'encore drôle » sur les ondes de NRJ et The Price is Right : À vous de jouer ! sur V.

À propos du Mois de la planification financière de la retraite
Par les différentes activités qui auront lieu durant tout le mois d'octobre sous le thème « Ce soir, je prends ma retraite », Question Retraite désire sensibiliser les 25-45 ans à l'importance de commencer à planifier leur retraite le plus tôt possible. Afin de les encourager en ce sens, Question Retraite invite tous les Québécois(es) à se rendre sur le site www.questionretraite.ca dès le 1er octobre et à s'inscrire au concours qui leur permettra de remporter l'un des quatre REER de 1000 $ ou des billets pour un spectacle privé de Philippe Bond, organisé en collaboration avec NRJ.

Par la thématique « Ce soir, je prends ma retraite » Question Retraite désire faire réaliser aux 25-45 ans que le fait de prendre sa retraite signifie simplement avoir une liberté de choix dans l'occupation de ses temps libres. En effet, dès que nous ne sommes pas dans l'obligation de travailler, nous pouvons choisir comment utiliser notre temps, que ce soit le matin, sur l'heure du lunch, en soirée, les fins de semaine ou durant les vacances d'été. Nous avons alors  la liberté de faire ce qui nous plaît, en fonction de nos intérêts et, bien sûr, de nos moyens financiers. À la retraite, nous aurons donc une liberté de choix dans l'occupation de notre temps mais, pour cela, nous devrons avoir épargné et planifié en fonction du style de vie auquel nous aspirons pour cette étape importante de notre vie.

À propos de Question Retraite
Question Retraite est une organisation à but non lucratif regroupant 20 partenaires provenant des milieux gouvernemental, financier, syndical, patronal et de l'enseignement. Regroupement public-privé, Question Retraite a comme mission d'encourager et de mettre en place des activités visant à informer et à sensibiliser les Québécois(es) à l'importance d'assurer leur sécurité financière à la retraite et de les orienter vers les moyens pour l'atteindre.

SOURCE QUESTION RETRAITE

Pour obtenir une entrevue avec Philippe Bond, dans le cadre du Mois de la planification financière de la retraite 2011, veuillez communiquer avec :

Louis-Alexandre Lacoste
Cell. : 514 953-5188 (poste 223)
louis-alexandre@atypic.ca

QUESTION RETRAITE