L'HSCM classé parmi les meilleurs au monde en prélèvement d'organes - Nouveau partenariat pour le prélèvement de greffons vasculaires avec Héma-Québec

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Au terme de la première année d'activité de son Centre de prélèvement d'organes (CPO), l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) se classe comme l'un des meilleurs établissements préleveurs au monde. L'HSCM et Héma-Québec ont par ailleurs conclu un partenariat afin de rendre possible le prélèvement, la qualification, le traitement et la distribution de greffons vasculaires d'origine locale, un type de tissus humains qui devait auparavant être acheté sur le marché international.

Pour plus d'informations, visitez-le : http://www.hscm.ca/

SOURCE : Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Renseignements : Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Service des communications, 514 338-2222; Josée-Michelle Simard, poste 3244, josee-michelle.simard.hsc@ssss.gouv.qc.ca; Michèle Fournier, poste 2048, michele.fournier.hsc@ssss.gouv.qc.ca; Héma-Québec, Ligne médias : 514 832-0871, info@hema-quebec.qc.ca

Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal