L'Hôtel Manoir Victoria s'associe à l'équipe du réputé restaurant Saint-Amour qui prend en charge tous ses services de restauration et crée, au cœur du Vieux-Québec, le nouveau restaurant Chez Boulay - bistro boréal .

QUÉBEC, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'Hôtel Manoir Victoria annonce aujourd'hui son association avec les propriétaires du réputé restaurant Saint-Amour, Messieurs Jean-Luc Boulay et Jacques Fortier, qui prennent en charge l'ensemble des services de restauration de l'hôtel 4 étoiles, situé au cœur du Vieux-Québec.

En plus d'exploiter la salle à manger principale et le service des banquets de l'hôtel, la nouvelle équipe pourra exprimer ses talents dans le tout nouveau restaurant Chez Boulay- bistro boréal qui ouvrira ses portes le 1er avril prochain. Cette équipe gagnante entrera en fonction à l'hôtel le 15 janvier prochain.

Chez Boulay-bistro boréal aura vitrine au 1110 rue Saint-Jean, dans le local qui abrite actuellement le resto bistro St-James, qui fermera ses portes le 31 décembre prochain et qui fait partie intégrante de l'Hôtel Manoir Victoria. Ce nouveau bistro permettra au chef Boulay et à son nouveau complice, Arnaud Marchand,d'offrir à un large public une cuisine d'inspiration nordique mettant en valeur les produits du terroir régional et qui sera adaptée au rythme des saisons. Plus spécifiquement, une cuisine santé simple et savoureuse où la cuisson sous vide et la présentation en cocotte seront à l'honneur. Rappelons que Monsieur Arnaud Marchand a été un des deux finalistes à l'émission " les Chefs " à l'été 2010, au cours de laquelle le chef Boulay a pu découvrir son talent et son potentiel. L'équipe de direction sera composée, outre Messieurs Boulay, Fortier et Marchand, de Madame Sophie Marchand au poste de directrice de la restauration.

Les propriétaires de l'Hôtel Manoir Victoria ont confié le décor et l'aménagement de ce nouveau restaurant de 120 places à la réputée firme Lemay Michaud, sous la gouverne de Madame Louise Dupont. Ce projet a nécessité un investissement de 750,000$.

La famille Varin, propriétaire de l'Hôtel Manoir Victoria depuis plus de 20 ans, n'a cessé d'investir régulièrement  au cours des deux dernières décennies afin de répondre adéquatement aux attentes du marché et de sa distinguée clientèle. Ces propriétaires québecois ont d'ailleurs profité de la création du design de Chez Boulay-bistro boréal et de l'expertise de  Lemay Michaud pour redécorer complètement le hall principal de l'hôtel, au coût de 250,000$, afin de lui donner une atmosphère au goût du jour et des tendances actuelles. Ces investissements montrent à quel point la famille Varin est convaincue du dynamisme de la région de Québec, et plus particulièrement du Vieux-Québec.

SOURCE Hôtel Manoir Victoria

Jean Déry, vice président, Hôtel Manoir Victoria 418-692-1030