L'hôtel Deerhurst, en Ontario, qui va accueillir le Sommet du G8, s'apprête à
devenir la plus grande unité de triage pédiatrique et maternel

Protégés par les services de sécurité d'une valeur de 125 millions $ chaque, les dirigeants des huit pays les plus riches du monde décideront s'ils peuvent dépenser 40 $ par personne sur des programmes de santé infantile and maternelle

TORONTO, le 22 juin /CNW/ -

LA NOUVELLE
Cette semaine, les équipes de World Vision seront amplement déployées au Sommet du G8 - à Huntsville, Toronto et au Centre des médias - afin de tancer les huit dirigeants les plus puissants du monde de tenir leurs promesses visant à mettre un terme au décès annuel de plus de 8 millions d'enfants.

Depuis deux ans, nous présentons des données, des plans d'action et nous rencontrons les gouvernements du G8 pour les convaincre d'apporter les financements adéquats à la santé materno-infantile. Les équipes de World Vision des pays du G8, de Corée et d'Afrique présentes dans l'antichambre du G8 attendent de pied ferme une déclaration qui répondra aux besoins urgents de financements.

DES CITATIONS
La toile de fond du G8 ce n'est pas un lac artificiel, c'est 4 millions d'enfants qui meurent chaque année en Afrique avant d'atteindre leur 5ème anniversaire. Une meilleure représentation africaine est un bon départ, mais il faut également une nouvelle donne pour les mères et les enfants africains.
- Sue Mbaya, Directeur du plaidoyer, World Vision Afrique

Formuler des promesses historiques est fort louable. Encore faudrait-il que le G8 les mette en œuvre, notamment en allouant les budgets promis au renforcement de l'accès aux soins de santé primaires.
- Marie Yared, Responsable du plaidoyer, Vision du Monde (World Vision France)

LES FAITS

  • L'expérience d'un certain nombre de pays pauvres tels que le Malawi ou le Libéria, a prouvé qu'avec des solutions simples et peu onéreuses (nutrition, aide qualifiée à l'accouchement, lavage des mains au savons etc.), la mortalité infantile peut chuter de 65%, et la mortalité maternelle de 80%.
  • Les 30 pays les plus touchés par la mortalité infantile supportent 80% des décès mais ne reçoivent pas la moitié de l'aide pour la santé
    • 8$ par enfant, et moins de 10$ pour la santé de la mère et du nouveau-né sont affectés dans ces pays. Dans les pays les plus touchés et les plus peuplés comme la RDC, le Pakistan et le Nigéria, ces montants sont deux fois moins élevés.
    • Vision Mondiale estime à 40$ par personne l'ensemble des soins de santé primaires.
  • Pour atteindre les Objectifs du Millénaires pour la santé (4,5 et 6) dans tous les pays en développement, les contributions des pays donateurs doivent s'élever à 37,5 milliards de dollars d'ici 2012 et à 42,5 milliards d'ici 2015
  • World Vision va dépenser 1,5 milliards de dollars pour la santé materno-infantile d'ici 5 ans
  • La part du Canada devrait s'élever à 1,4 milliards $

LIENS

Vision Mondiale est une organisation de secours d'urgence, de développement et de promotion de la justice se consacrant à travailler avec les enfants, les familles et les communautés pour surmonter la pauvreté et l'injustice. Nous sommes au service de tous sans égard à la race, à la religion, au sexe ou au caractère ethnique.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements:

Margaret Buchanan:

margaret_buchanan@visionmondiale.ca

Cell: 514.476.0517

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.