L'Hôtel de Glace sera intégré au plus important « resort » de l'Est du Canada : le Village Vacances Valcartier

QUÉBEC, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général et fondateur du Village Vacances Valcartier, M. Guy Drouin,  annonce aujourd'hui qu'il rehausse ses investissements privés à hauteur de 70 M$ en intégrant dès cet hiver à son offre globale le symbole d'un véritable joyau touristique unique en Amérique : l'Hôtel de Glace.  

Village Vacances Valcartier a fait l'acquisition de l'Hôtel de Glace et annonce que son fondateur, Jacques Desbois, demeure en poste avec les principaux artisans du projet, tout en conservant le même nombre d'emplois. M. Desbois a fondé l'Hôtel de Glace en 2001. Incomparable, l'Hôtel de Glace est devenu, au fil des ans, une des cartes postales les plus exceptionnelles de l'hiver québécois et canadien.

Les cinq millions de dollars supplémentaires annoncés incluent l'acquisition et l'intégration au VVV de l'Hôtel de Glace, de nouveaux équipements et des frais de commercialisation et de promotion.

"Ensemble, nous amènerons le concept de l'Hôtel de Glace encore plus loin en lui donnant toutes les ressources et les produits complémentaires qu'il mérite : restauration, hôtellerie, spa, activités intérieures et extérieures et plus... Et nous ferons tout le nécessaire pour ouvrir le site plus tôt que dans le passé, assurément pour les vacances de Noël",  a déclaré M. Drouin.

Les diverses analyses de marché conduites par celui-ci l'amènent à la conclusion que la pérennité et la rentabilité de l'Hôtel de Glace seront garanties par sa présence dans un plan d'ensemble qui propose davantage aux visiteurs; l'objectif étant de protéger et de mieux soutenir la démarche de création des artisans de l'Hôtel de Glace.

« En une seule visite, les clients de l'Hôtel de Glace pourront donc à la fois vivre la magie de l'hiver dans les multiples glissades extérieures combinées aux sentiers de patinage et le dépaysement d'une ambiance à 30 degrés dans un gigantesque parc intérieur aux décors polynésiens. En additionnant nos clientèles, il est désormais envisageable de viser un tiers de million de visiteurs en hiver au Village Vacances Valcartier et trois quarts de million annuellement » a-t-il ajouté. 

L'ajout de l'Hôtel de Glace sur le site du VVV s'inscrit dans une suite logique après l'annonce du très important chantier de construction en cours qui permettra la naissance d'un parc aquatique intérieur géant, d'un hôtel 4 étoiles, d'un spa hors norme et d'une gamme complète de restaurants.

« Nos investissements totaliseront 130 M$ à Valcartier : 60 M$ à ce jour, 65 M$ en cours de réalisation en plus des 5 M$ annoncés aujourd'hui. La région de Québec proposera ainsi, dès décembre, le plus important « resort » quatre saisons de l'est du Canada. Nous diffuserons des campagnes publicitaires importantes au Canada et sur des marchés américains ciblés au profit de la région de Québec et nous tendons la main à tous les acteurs du milieu touristique afin qu'ils se joignent à nos forfaits qui seront offerts sur la plateforme Valcartier.com », conclut M. Drouin.

Dès décembre 2016, l'Hôtel de Glace sera construit à quelques pas du futur parc aquatique intérieur avec hôtel 4 étoiles et spa.  La construction de cet important complexe récréotouristique comprend un parc aquatique intérieur (avec piscine à vagues, glissades, surf et de multiples attraits), un hôtel 4 étoiles de 153 suites, un spa et un salon de jeu familial géant de 10 600 pi2 incluant plusieurs divertissements modernes et technologiques.

 

LE PLUS IMPORTANT « RESORT* » DE L'EST DU CANADA SERA DANS LA RÉGION DE QUÉBEC
Avec des investissements totalisant 130 M$ au Village Vacances Valcartier,
la région de Québec proposera dès décembre le plus important « resort » quatre saisons de l'est du Canada

VILLAGE VACANCES VALCARTIER REHAUSSE SES INVESTISSEMENTS PRIVÉS À HAUTEUR DE 70 M$ PAR L'ACQUISITION ET L'AJOUT DE L'HÔTEL DE GLACE SUR SON SITE,
À PROXIMITÉ DE SON FUTUR PARC AQUATIQUE INTÉRIEUR AVEC HÔTEL 4 ÉTOILES ET SPA

  • Village Vacances Valcartier (VVV) a fait l'acquisition de l'Hôtel de Glace, qui s'installera désormais sur le site du VVV, et annonce que le fondateur de l'Hôtel de Glace, Jacques Desbois, demeure en poste avec les principaux artisans du projet tout en conservant le même nombre d'emplois.
  • La pérennité et la rentabilité de l'Hôtel de Glace seront garanties, notamment par sa présence dans un plan d'ensemble actif toute l'année.
  • VVV annonce que grâce à l'ajout d'équipements, l'Hôtel de Glace pourra désormais accueillir les visiteurs plus tôt dans la saison, soit avant Noël, ce qui permettra aux vacanciers des fêtes de planifier une visite.
  • Pour l'occasion, les artisans de l'Hôtel de Glace, de concert avec ceux de Valcartier, promettent un design exclusif et festif jamais vu avec un minimum de 44 chambres uniques (tel qu'à l'hiver 2015-2016), pour souligner l'ouverture du nouveau complexe de 70 M$ (plutôt que 65 M$) en décembre 2016.
  • L'offre d'hébergement au VVV, sous différentes formes, totalisera donc près de 800 unités de logement : 600 sites de camping en été, 153 suites dans l'Hôtel Valcartier ouvert à l'année et un minimum de 44 chambres en hiver dans l'Hôtel de Glace.

Une visite de chantier aura lieu à Valcartier le lundi 6 juin à 11h (à confirmer) pour permettre à la presse de prendre connaissance de quatre importantes informations :

  1. Pour constater l'avancement des travaux de construction dans l'immense enceinte du parc intérieur et de l'Hôtel Valcartier,
  2. Pour assister au dévoilement du nom du futur parc intérieur (qui aura une dimension égale à six patinoires de la LNH!),
  3. Pour prendre connaissance de l'emplacement et de la vue spectaculaire qu'offrira l'Hôtel de Glace sur la vallée et la rivière Jacques-Cartier,
  4. Pour la présentation du nouveau porte-parole de cet imposant « resort ».

*L'usage du terme « resort » réfère, en tourisme international, à un village de loisirs doté d'un ensemble hôtelier.


SOURCE Hôtel de Glace Québec Canada inc.

Bas de vignette : "L'Hôtel de Glace sera intégré au plus important « resort » de l'Est du Canada : le Village Vacances Valcartier (Groupe CNW/Hôtel de Glace Québec Canada inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160511_C8434_PHOTO_FR_687664.jpg

Renseignements : SOURCES ET DEMANDES D'ENTREVUES : BROUILLARD, equipe@brouillardcomm.com, 418.682.6111 ; Communications stratégiques et gestion de l'offre : Louis Massicotte, conseiller spécial du président, lm@netcreation.ca ; Coordination marketing Village Vacances Valcartier, Catherine Dumont, cdumont@valcartier.com, 418.844.2200 poste 229 ; Coordination marketing Hôtel de Glace, Marie-Pier Daigle, mpdaigle@hoteldeglace-canada.com, 418.951.1154

RELATED LINKS
www.hoteldeglace-canada.com

Profil de l'entreprise

Hôtel de Glace Québec Canada inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.