L'Hôpital Credit Valley inaugure ses nouveaux locaux

MISSISSAUGA, ON, le 4 nov. 2011 /CNW/ - L'honorable Harinder Takhar, ministre des Services gouvernementaux et député de Mississauga-Erindale, et Bob Delaney, député de Mississauga-Streetsville, se sont joints aujourd'hui au personnel de l'hôpital, aux édiles municipaux et aux membres de la collectivité pour célébrer la fin officielle des travaux de la deuxième étape du projet d'aménagement de l'Hôpital Credit Valley à Mississauga.

L'inauguration des nouvelles ailes A et H était présidée par l'ancien lieutenant-gouverneur de l'Ontario, l'honorable Lincoln M. Alexander, qui avait célébré l'ouverture de l'Hôpital Credit Valley en 1986.

Les nouvelles ailes représentent une superficie supplémentaire de 270 000 pieds carrés. Un espace de 70 000 pieds carrés a aussi été rénové au cours de cette étape. La nouvelle aile de quatre étages (A wing) pour malades hospitalisés et l'aile de deux étages (H wing), réservée aux soins médicaux, améliorera l'accès aux services de santé en accroissant la capacité de l'hôpital, qui aura 471 lits au lieu de 382 et deux fois plus de salles de travail et d'accouchement (15 au lieu de 7), ainsi que la capacité nécessaire pour faire face à la future croissance. La deuxième étape du projet d'immobilisations a abouti à la création de 170 emplois équivalents temps plein en avril 2011.

La société Bondfield Construction a été choisie pour construire et financer le projet de réaménagement de l'hôpital; les travaux ont commencé en juin 2008. Le projet a atteint l'achèvement substantiel des travaux en mars 2011, trois mois avant la date prévue et à un coût inférieur au budget de construction de 162,8 millions de dollars. Au gros de la construction, quelque 150 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour.

Un certain nombre de locaux et services cliniques ont été aménagés au cours de l'année écoulée, dont le laboratoire agrandi, les services de consultation génétique, la clinique d'endoscopie, ainsi que les services de réadaptation et de soins psychiatriques.

Le projet s'est conclu sur l'ouverture du Erin Mills Regional Women's and Children's Health Centre, en mai 2011. Le centre offre une gamme complète de programmes, notamment : service de naissance et de maternité plus grand, service de soins intensifs pour nouveau-nés de niveau II et programme de pédiatrie régional, qui comprend le plus grand programme satellite d'oncologie pédiatrique de la province après l'Hospital for Sick Children.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont collaboré avec l'Hôpital Credit Valley et Bondfield Construction à la construction des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et budgets établis; de gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, de prodiguer des services immobiliers, dont la gestion d'actifs, de biens et de terrains; et de fournir un financement à long terme aux entreprises du secteur public et organismes sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique.

Citations :

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je félicite tout le monde à l'Hôpital Credit Valley pour la réalisation de cette étape importante et réjouissante. Ces nouveaux locaux amélioreront l'accès à des soins de qualité et répondront aux besoins de la population de Mississauga pendant de nombreuses années à venir tout en créant des emplois en Ontario. »

L'honorable Harinder Takhar, député de Mississauga-Erindale
« Ces nouvelles installations permettront de répondre aux besoins des habitants de Mississauga, Peel et Halton pendant de nombreuses années à venir; grâce à elles, tous pourront continuer de bénéficier de soins de qualité supérieure. »

Bob Delaney, député de Mississauga-Streetsville
« Les futures mamans sont ravies de savoir que le service de maternité est deux fois plus grand. Les familles de l'ouest de Mississauga ont désormais la certitude que leurs parents âgés recevront des soins de qualité à proximité de chez eux. Je suis fier d'avoir contribué à mettre les ressources provinciales à la disposition de Mississauga et de l'Hôpital Credit Valley. »

Amrit Mangat, député de Mississauga-Brampton-Sud
« Grâce aux nouvelles ailes de l'Hôpital Credit Valley, les habitants de Peel et Halton continueront de recevoir des soins de santé de qualité supérieure plus près de chez eux. C'est une excellente nouvelle pour notre région. »

Michelle DiEmanuele, présidente-directrice générale, Hôpital Credit Valley
« Nous sommes extrêmement fiers et ravis d'inaugurer les installations améliorées et les magnifiques nouvelle ailes de notre hôpital, qui comprennent l'Erin Mills Regional Women's and Children's Health Centre. Grâce à ce projet, nous pouvons désormais d'offrir à nos patients, à leurs familles et à l'ensemble de la collectivité des soins d'excellente qualité à proximité de chez eux. »

Document d'information

DEUXIÈME ÉTAPE DU PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DE L'HÔPITAL CREDIT VALLEY

L'Hôpital Credit Valley, situé à Mississauga, est un hôpital communautaire important qui prodigue des soins primaires, secondaires et tertiaires aux populations diversifiées et croissantes des régions de Peel et de Halton et au-delà. L'hôpital dessert une circonscription sanitaire de près d'un million d'habitants.

L'hôpital emploie quelque 3 000 personnes, 450 médecins titulaires et plus de 1 100 bénévoles jeunes et moins jeunes.

La deuxième étape du projet de réaménagement de l'Hôpital Credit Valley portait sur la construction de nouvelles installations de 270 000 pieds carrés, accroissant de près d'un tiers la superficie globale de l'établissement. Un espace supplémentaire de 70 000 pieds carrés a été également rénové au cours de cette étape.

Points saillants du projet de réaménagement :

  • Nouvelle unité de soins pour malades hospitalisés de quatre étages (A wing) et aile pour les soins médicaux de deux étages/trois niveaux (H wing).
  • Agrandissement de la capacité et augmentation du nombre de lits qui est passé de 382 à 471, avec possibilité d'en ajouter d'autres. Ces lits font partie des services de maternité/soins aux enfants, soins de réadaptation internes, soins médicaux et soins palliatifs.
  • Services médicaux complets pour femmes et enfants, notamment :
    • deux fois plus de salles de travail et d'accouchement (15 au lieu de 7);
    • agrandissement du service de soins obstétriques à risque élevé;
    • nouvelle unité de soins intensifs néonatals de taille plus grande;
    • augmentation des unités du niveau deux et de soins intensifs néonatals (37 lits au lieu de 21);
    • agrandissement du service de soins pédiatriques, ce qui confirmera la position de l'Hôpital Credit Valley comme centre de santé régional pour enfants des régions South Peel et Halton;
    • nouvelles cliniques de soins pédiatriques externes plus grandes, dont une clinique satellite d'oncologie pédiatrique et de nouveaux programmes et services spécialisés pour enfants.
  • Agrandissement du laboratoire, dont la superficie est passée de 15 000 à 42 000 pieds carrés, ce qui permettra de réaliser plus de diagnostics à l'interne.
  • Deux nouvelles salles d'opération pour l'exécution de césariennes.
  • Nouveau centre de radiothérapie à forte dose et nouvelles ressources qui permettront de traiter plus de patients atteints de cancer et de répondre à la future demande prévue.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Krista Finlay
Chef, Communications et affaires publiques
Hôpital Credit Valley
905 813-2617      
























Tom Boreskie
Conseiller en communications - projets
Infrastructure Ontario
416 212-6447

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.