L'Honorable Michael M. Fortier à la présidence du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - L'Honorable Michael M. Fortier, actuellement vice-président du conseil de RBC Marchés des Capitaux, a récemment été nommé président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. Il succède ainsi à monsieur Pierre Boivin, président du conseil d'administration depuis 2006 et membre du conseil de la Fondation depuis 2000.

Membre officier du conseil de la Fondation depuis juin 2009, monsieur Fortier a été partie prenante des grandes orientations et décisions stratégiques des dernières années. Selon la présidente et directrice générale de la Fondation, madame Anièle Lecoq, « la vaste expérience de monsieur Fortier, tant dans les milieux financier, juridique que politique, est un atout remarquable pour nous. Elle nous permettra de continuer d'aller plus toujours dans notre rôle de catalyseur entre la communauté et le CHU Sainte-Justine. Nul doute que la poursuite de notre mission est entre bonnes mains ».

Au cours des 25 dernières années, monsieur Fortier a notamment été conseiller principal pour plusieurs banques d'investissement au Canada et sur Wall Street. Il a également travaillé à Montréal et à Londres en tant qu'associé de l'un des plus importants cabinets juridiques au Canada. De 2006 à 2008, monsieur Fortier a servi en tant que ministre fédéral des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre du Commerce international et ministre responsable de la grande région de Montréal. Monsieur Fortier est une personnalité du monde des affaires et du milieu philanthropique. Il siège sur de nombreux conseils d'administration d'entreprises publiques et privées, et est associé à plusieurs grandes œuvres caritatives.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

Bas de vignette : "L'Honorable Michael M. Fortier, président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. (Groupe CNW/FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120919_C7762_PHOTO_FR_18087.jpg

SOURCE : FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements :

Geneviève Lachance
Conseillère, communications corporatives
Fondation CHU Sainte-Justine
514-345-4710 poste 5522
genevieve.lachance.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.