L'heure du succès a sonné pour 24-7 INtouch - Greg et Jeff Fettes remportent le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour la Saskatchewan



    REGINA, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Les frères Greg et Jeff Fettes se sont
taillé un créneau dans le monde très concurrentiel des centres d'appels
externalisés. Leur entreprise, 24-7 INtouch, a enregistré une croissance
constante, reçu de nombreux prix pour l'excellence et la qualité de ses
centres d'appels et fait partie du palmarès PROFIT HOT 50 des entreprises
canadiennes émergentes à fort potentiel de croissance. Ce succès a valu à
Greg, 30 ans, et Jeff, 33 ans, le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour la
Saskatchewan, qui leur sera remis ce soir à Winnipeg, au Manitoba, lors d'une
cérémonie en l'honneur des lauréats.
    Greg et Jeff ont mis en commun leur connaissance des affaires et leur
expertise technologique pour créer un service de qualité, abordable et fiable
pour le marché des petites et moyennes entreprises et celui de la grande
entreprise. Les deux frères ont débuté en 1998 avec un modeste centre d'appels
comptant 10 postes de travail, qui servait le marché local. Ils emploient
aujourd'hui entre 350 et 500 personnes, qui travaillent à partir des bureaux
de l'entreprise à Regina, Winnipeg et Toronto. 24-7 INtouch offre des services
de gestion des appels entrants (par téléphone, dialogue en ligne et courrier
électronique). La majorité de ses clients se trouvent aux Etats-Unis et elle
sert notamment des commerçants en ligne, des sociétés de vente par catalogue,
des entreprises du secteur de l'automobile et des chaînes de restaurants.

    Une technologie innovatrice qui répond... aux besoins

    "Notre avantage concurrentiel réside dans notre technologie innovatrice",
explique Jeff, qui occupe les fonctions de vice-président exécutif et chef du
service de l'information. "Nous sommes "tombés très jeunes dans la marmite"
puisque nos parents exploitaient une entreprise de réponse téléphonique. Quand
Greg et moi nous sommes lancés en affaires, il y avait un immense écart entre
les services de réponse téléphonique et les grands centres d'appels. A
l'époque, les clients étaient forcés de s'ajuster à l'un ou à l'autre. Les
meilleures technologies et les services les plus pointus n'étaient accessibles
qu'aux très grandes entreprises dotées d'imposants budgets. Celles qui ne
disposaient pas de tels moyens devaient se satisfaire des services de réponse
téléphonique de base. Notre mission était de combler cet écart en appliquant
la technologie Internet au concept de centre d'appels. Nous pouvions ainsi
offrir au marché de la petite et de la moyenne entreprise une technologie
jusque-là réservée aux grandes entreprises et rendre nos services abordables à
un plus grand nombre d'entre elles."
    24-7 INtouch se distingue également sur le marché par sa conviction que
"Les gens font toute la différence", philosophie qui se reflète dans la taille
de ses centres de contact. "En veillant à ce que chaque centre ne compte pas
plus de 200 postes de travail, nous maintenons une culture d'entreprise
conviviale et "familiale"", explique Greg, qui est chef de la direction de
l'entreprise. "Nous croyons que nos employés doivent primer sur tout le reste;
ils sont après tout l'essence même de ce que nous faisons, ajoute-t-il.
D'ailleurs, les photos que nous utilisons sur notre site Web sont celles de
vrais employés de 24-7 INtouch."
    Les frères Fettes entrevoient de grandes possibilités pour leur
entreprise dans l'avenir. "Notre vision est de fournir aux entreprises -
grandes et petites - des solutions d'externalisation des processus
opérationnels, dit Greg. Les voies que nous pourrions emprunter sont
nombreuses. Nous prévoyons prendre de l'expansion dans l'industrie et avoir de
sept à dix centres partout au Canada, aux Etats-Unis et dans les Caraibes.
Nous projetons aussi de pénétrer de nouveaux marchés à l'extérieur de
l'Amérique du Nord, à commencer par le Royaume-Uni."
    "Je félicite Greg et Jeff pour leur succès. Ils ont développé une
solution innovatrice pour l'industrie hautement concurrentielle des centres de
contact et ont assuré sa croissance et sa rentabilité", a déclaré le président
et chef de la direction de BDC, Jean-René Halde.
    "Si j'ai un conseil à donner aux autres jeunes entrepreneurs c'est de se
tracer un plan et de ne pas en dévier, quelles que soient les difficultés
qu'ils rencontrent, dit Greg. Vous devez être prêts à vivre quelques années de
vaches maigres mais, si vous planifiez bien et que vous vous en tenez à votre
plan, le succès sera au rendez-vous."

    Les jeunes entrepreneurs sous les projecteurs

    La remise des Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC est l'un des points
saillants de la Semaine de la PME. Elle offre une occasion de rendre hommage à
l'esprit d'entreprise et au succès en affaires de jeunes Canadiens et
Canadiennes âgés de 19 à 35 ans. Les lauréats de chaque province et territoire
sont sélectionnés par un panel en fonction de l'originalité du concept, de la
réussite et du potentiel de croissance de l'entreprise, et de l'engagement
social des propriétaires. Les juges tiennent compte également de l'âge de
l'entrepreneur au moment du démarrage et de tout défi particulier auquel il a
dû faire face.

    Partenaires de la Semaine de la PME

    Les partenaires nationaux qui contribuent cette année au succès de la
Semaine de la PME et des Prix aux jeunes entrepreneurs sont : Diversification
de l'économie de l'Ouest Canada, Exportation et développement Canada et
Rogers. Les partenaires privilégiés de l'événement sont le Groupe pancanadien
des SADC et, depuis 1981, la Chambre de Commerce du Canada.

    A propos de BDC

    BDC est une institution financière qui appartient entièrement au
gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la
croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes au moyen de ses
solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.
BDC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2008. Pour
en savoir plus, visitez le site www.bdc.ca.
    Semaine de la PME est une marque déposée de BDC.




Renseignements :

Renseignements: et demandes d'entrevues le 16 octobre: Salle de presse:
1-866-515-6033, (204) 985-6251; Après le 16 octobre: Johanne Bissonnette,
Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929


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