LG lance la première gamme de téléphones à écran tactile Touch au Canada



    Les résultats d'un sondage révèlent que les Canadiens aimeraient beaucoup
    toucher le sommet d'une pyramide, une Aston Martin et la Coupe Stanley

    MISSISSAUGA, ON, le 27 mars /CNW/ - Qu'il s'agisse de l'attrait d'un
formidable nouveau téléphone disponible pour la première fois au Canada ou du
fini rutilant d'une Aston Martin, les Canadiens sont attirés par
l'inaccessible. LG Electronics Canada a dévoilé aujourd'hui la série de
téléphones Touch, la première de sa catégorie au pays, et a publié
simultanément les résultats d'un sondage national sur ce que les Canadiens
désirent le plus toucher.
    Lors d'un événement pré-lancement tenu aujourd'hui à Toronto,
LG Electronics Canada a présenté officiellement la gamme de téléphones Touch,
qui comprend le LG Venus, le LG Vantage et le LG VU. La série de téléphones
élégants et branchés comporte certains des téléphones les plus sophistiqués et
évolués jamais offerts par LG sur le marché canadien. Intégrant des
technologies de pointe à un chic combiné, la série Touch offre des écrans
tactiles avec technologie "vibe-feedback" et ont tout ce qu'il faut pour
séduire les amateurs de gadgets et de style.
    "Nous savons que les Canadiens apprécient ce qu'il y a de meilleur alors
nous sommes très heureux d'offrir la série Touch au Canada", dit Andrew
Barrett, vice-président marketing chez LG Electronics Canada. "Les Canadiens
n'ont jamais eu accès à des téléphones comme ceux-ci auparavant et nous sommes
enchantés de pouvoir leur offrir un objet de désir qui leur était précédemment
interdit et ce, dans quelques semaines seulement. D'ailleurs, selon les
résultats de sondage que nous présentons aujourd'hui, les Canadiens sont
attirés par ce qui est intouchable."
    Les téléphones seront officiellement dévoilés en même temps qu'une
campagne de marketing pour la série Touch, laquelle comprend la première
mondiale d'une annonce de 30 secondes pour la télévision, produite
exclusivement pour le marché canadien par Y&R Toronto et un site Web créé par
Publicis Modum. L'annonce télé met en vedette un personnage à qui, tout au
long de sa vie, l'on interdit constamment de toucher des objets de désir-de la
petite enfance à l'âge adulte, mais qui obtient enfin la permission de toucher
à sa guise l'objet de désir par excellence -un nouveau téléphone Touch de LG.
Le site Web permettra aux Canadiens de toucher virtuellement aux nouveaux
téléphones et de s'inscrire pour être parmi les premiers Canadiens à être
informés de leur arrivée en magasin.
    Le sondage, mené par LG Electronics Canada et Ipsos Reid Canada, a fait
enquête auprès des Canadiens pour savoir ce qu'ils aimeraient le plus toucher.
Les résultats ont révélé que s'ils avaient la chance de choisir parmi
plusieurs options, près de la moitié (45 pourcent) de tous les Canadiens
aimeraient toucher le sommet d'une pyramide égyptienne. Le sondage a également
indiqué que :

    
    -   Près de deux sur 10 (18 pourcent) aimeraient toucher la Coupe
        Stanley; au sein de ce groupe, plus d'hommes que de femmes auraient
        envie de le faire (24 pourcent, comparativement à 11 pourcent).
    -   Un sur 10 (11 pourcent) aimerait toucher le Diamant de l'espoir et
        parmi eux, un plus grand nombre sont des femmes que des hommes
        (14 pourcent, comparativement à 8 pourcent).
    -   Quand on leur a demandé quels objets interdits ils aimeraient toucher
        s'ils en avaient la chance, 29 pourcent aurait de la difficulté à
        résister à la tentation de toucher du ciment fraîchement coulé sur le
        trottoir. Presqu'autant de répondants, soit 27 pourcent, ne
        pourraient pas résister à l'apparence du fini miroitant d'une Aston
        Martin. De ceux qui seraient le plus attirés par une Aston Martin, la
        majorité était formée par des hommes (34 pourcent, comparativement à
        22 pourcent).
    -   Dix-huit pourcent des répondants ne pourraient pas résister à l'envie
        de toucher le chapeau d'un gardien de Buckingham Palace, tandis que
        15 pourcent d'entre eux seraient tentés de toucher un gâteau de
        mariage décoré à la perfection. Puis, 11 pourcent doivent lutter
        contre la pulsion de toucher une sculpture de nu dans un musée.
    

    La série de téléphones Touch de LG sera disponible via TELUS, Bell et
Rogers. Ces entreprises présenteront les détails sur les téléphones au cours
des prochaines semaines. Pour de plus amples renseignements à propos de la
gamme de téléphones Touch de LG et pour s'inscrire afin d'être parmi les
premiers Canadiens à être informés de leur arrivée en magasin, veuillez vous
rendre à http://ca.lge.com.

    A propos de LG Electronics, Inc.

    LG Electronics, Inc. (KSE: 066570.KS) est un chef de file mondial et un
leader en innovation technologique dans le domaine de l'électronique, des
électroménagers et des communications mobiles, avec plus de 82 000 employés
travaillant dans 114 centres situés dans 82 filiales à travers le monde. Avec
des ventes globales de 44 milliards de dollars US en 2007, LG comprend quatre
divisions d'affaires - les communications mobiles, les appareils numériques,
l'affichage numérique et les médias numériques. LG est le premier fournisseur
mondial de combinés mobiles, de télévisions à écran plat, d'appareils de
conditionnement d'air, de machines à laver à chargement frontal, de produits
de mémoire optique, de lecteurs DVD et de systèmes de cinéma maison. LG Canada
a des bureaux à Toronto et Vancouver. LG Canada s'efforce d'offrir des
produits primés reconnus pour allier style et technologies. Ces produits
novateurs comprennent les téléphones cellulaires, les télévisions à écran
plat, les ordinateurs portatifs et les appareils numériques. Pour de plus
amples renseignements, veuillez vous rendre à www.lg.ca.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Pour de plus amples renseignements à propos de LG,
veuillez communiquer avec: Valérie Dupuis, High Road Communications,
vdupuis@highroad.com, (514) 908-0110, poste 312; Wendie Godbout, High Road
Communications, wgodbout@highroad.com, (514) 908-0110, poste 311

Profil de l'entreprise

LG Electronics Canada, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.