Lexus offre la traction intégrale sur ses berlines de luxe porte-étendard LS 460 et LS 460 L



    TORONTO, le 28 août /CNW/ - Lexus a annoncé l'ajout de modèles à traction
intégrale (AWD) à sa gamme de luxueuses berlines porte-étendard LS 460 et LS
460 L (à empattement long). La série Lexus LS redéfinit le concept de berline
de prestige avec un véhicule qui incarne à merveille la vision du luxe
contemporain de Lexus. Le modèle 2009 agrandit la gamme de véhicules à
traction intégrale de Lexus. La LS 460 est ainsi la quatrième berline de luxe
offrant la traction intégrale, après la IS 250, la GS 350 et la LS 600h L.
    Les modèles AWD de la LS 460 et de la LS 460 L utiliseront un groupe
propulseur presque identique à celui de la LS 600h L hybride. Le système de
traction intégrale est pourvu d'un différentiel central TORSEN(R) à glissement
limité hautement compact qui répartit le couple d'entraînement entre les roues
avant et les roues arrière. Dans des conditions de conduite normales, la
répartition du couple favorise les roues arrière à raison de 60:40, mais elle
peut varier instantanément de l'avant et de l'arrière et de manière optimale
entre 30:70 et 50:50 en fonction de l'évolution des conditions de conduite.
    "Le système de traction intégrale est conçu pour procurer d'excellentes
performances de traction et de stabilité à nos invités Lexus, quels que soient
l'état de la route et les conditions climatiques", a fait observer Tony
Wearing, directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. "Comme pour tous
les véhicules de la gamme Lexus, notre but est d'offrir une expérience de
conduite ultime combinant l'anticipation, la simplicité et l'élégance."
    Les LS 460 et LS 460 L à traction intégrale sont propulsées par un moteur
V8 de 4,6 litres jumelé à la première boîte automatique à 8 rapports au monde,
tout comme le modèle équivalent à propulsion arrière. Les modèles à traction
intégrale développeront 357 chevaux et 344 lb-pi de couple.
    Outre les caractéristiques de luxe, de commodité et de sécurité qui
équipent la LS 460 actuelle, les deux modèles à traction intégrale seront
équipés de série de la suspension pneumatique, de la direction à rapport
d'engrenage variable (VGRS) et de la suspension variable adaptative (AVS).
Commandé par ordinateur, le système AVS règle en continu la force des
amortisseurs afin de produire un confort maximal et une tenue de route
optimale. Le système VGRS sélectionne le rapport d'engrenage en fonction de la
vitesse du véhicule, améliorant la précision et la maîtrise du véhicule. Le
système VGRS fonctionne également de concert avec le système de gestion
intégrée de la dynamique du véhicule (VDIM), effectuant des réglages
imperceptibles de la direction afin d'améliorer la tenue de route lorsque les
conditions sont difficiles.
    Les modèles à traction intégrale sont également équipés de série de roues
de 18 pouces chaussées de pneus toutes saisons, d'un volant chauffant gainé de
cuir et garni de bois et d'un écran pare-soleil assisté de lunette arrière
pour une touche de luxe supplémentaire.
    Les Lexus LS 2009 à traction intégrale seront en vente chez tous les
concessionnaires canadiens en septembre 2008.





Renseignements :

Renseignements: Images numériques disponibles sur media.lexus.ca. Pour
plus de détails, y compris les caractéristiques complètes du produit, envoyez
un courriel à media@lexus.ca ou appelez: Dawn Soulis, Directrice, Relations
publiques, Lexus Canada, (416) 431-8333


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.