Lexus annonce une campagne de sécurité volontaire touchant certains véhicules
LX 470 pour remédier au désengagement possible de l'arbre de direction

TORONTO, le 29 juill. /CNW/ - Lexus Canada a annoncé aujourd'hui son intention de mener une campagne de sécurité volontaire concernant environ 520 véhicules LX 470 2003 à 2007 afin de remédier à un problème au niveau de l'arbre de direction. Aucun autre véhicule Lexus n'est touché par cette campagne.

Lexus a déterminé que la construction de l'arbre de direction des LX 470 concernés fait que l'anneau élastique de l'arbre pourrait se désengager lorsque le véhicule subit un impact anormalement brusque au niveau des roues avant, notamment au franchissement d'un nid-de-poule profond. Si cet anneau élastique se désengage et que le volant de direction est tourné de façon répétée jusqu'à sa butée, avec le temps l'arbre de direction pourrait se déconnecter. Aucun cas d'accident relié à cette situation n'a été signalé à Lexus Canada.

Ayant pris l'engagement d'établir une nouvelle norme de qualité du service à la clientèle et de veiller sans relâche à la sécurité des Invités de Lexus, les ingénieurs Lexus, après une enquête approfondie sur ce problème, ont trouvé une solution efficace et durable qui aidera à éviter cette situation à l'avenir.

La solution consiste à remplacer l'anneau élastique par un anneau de conception nouvelle et à installer un composant additionnel pour empêcher la séparation de l'arbre de direction. Lexus commencera à envoyer par courrier de première classe des avis aux propriétaires des véhicules concernés à partir de la mi-août 2010 pour leur demander de confier leur véhicule à leur concessionnaire Lexus afin de faire exécuter la solution sans frais.

À propos de Lexus au Canada

Lexus au Canada est le distributeur canadien exclusif des voitures et des véhicules utilitaires sport de luxe Lexus, qui sont vendus par l'entremise d'un réseau de vente et de service de 34 concessionnaires à travers le pays. En tant que chef de file pour la qualité du produit et la satisfaction des propriétaires, Lexus a vendu plus de 130 000 véhicules au Canada. Offrant encore plus de moments parfaits et une conduite évoluée, le très populaire VUS Lexus RX 350 - bénéficiant à la fois d'une technologie intuitive et du luxe L-finesse - est construit à Cambridge en Ontario pour le marché nord-américain, dans la première et la seule usine Lexus située à l'extérieur du Japon. Pour de plus amples renseignements concernant les produits Lexus et la conquête de la perfection Lexus, visitez le site www.media.lexus.ca.

SOURCE LEXUS

Renseignements : Renseignements: On peut obtenir des renseignements détaillés au sujet de ce rappel en téléphonant à Lexus Canada au 1 800 26 LEXUS ou 1 800 265-3987. Des renseignements additionnels sur la sécurité des véhicules sont disponibles sur le site www.lexus.ca

Profil de l'entreprise

LEXUS

Renseignements sur cet organisme

Rappels volontaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.