L'Exposition VImy 100 d'EF, à Laquelle Participeront 20 Organismes Historiques et Éducatifs Canadiens de Premier Plan, Accueillera 9 000 Jeunes et Éducateurs Canadiens Voyageant En France Dans Le Cadre des Événements Vimy 100

FERMÉE AU GRAND PUBLIC, MAIS OUVERTE AUX MÉDIAS; LA PLUS GRANDE EXPOSITION INDÉPENDANTE SUR VIMY 100 OFFRE AUX MÉDIAS VOYAGEANT EN FRANCE DES POSSIBILITÉS D'ENTREVUES MULTIMÉDIAS ET UN CONTENU UNIQUE.

MEDIA ADVISORY/PHOTO OPP

ARRAS, France, 29 Mars 2017 /CNW/ - EF Voyages Culturels a travaillé en partenariat avec 20 organismes éducatifs et historiques canadiens afin de façonner Vimy 100, une expérience immersive réservée à 9 000 jeunes et éducateurs canadiens voyageant en France dans le cadre de cette étape historique. L'exposition Vimy 100 d'EF comporte un parcours expérientiel dans une réplique grandeur nature d'une tranchée de la Première Guerre mondiale. La programmation comprend aussi les technologies 4D et de réalité virtuelle, des exposés interactifs et des ateliers immersifs. Ces activités permettront aux visiteurs de suivre les traces de soldats canadiens, de réfléchir à l'impact de la Première Guerre mondiale sur le rôle du Canada dans le monde (et dans l'optique du 150e anniversaire du pays), et de songer à des façons d'apporter des changements positifs dans leur communauté à leur retour à la maison. Les partenaires exposants comprennent notamment Historica Canada, Canadian Geographic, le Musée canadien de la guerre, les Jeux Invictus, SimWave, UNIS, la Fondation Rick Hansen et les Historiens culinaires du Canada.

L'exposition Vimy 100 d'EF offre aux médias une excellente occasion d'interagir avec des voyageurs d'EF Voyages Culturels et avec les organismes partenaires qui nous ont permis de mettre sur pied ce « musée éphémère ». Les organisations médiatiques auront aussi accès à du contenu spécifique à Vimy 100 qu'ils pourront partager avec leurs lecteurs, téléspectateurs et auditeurs. Les médias intéressés sont encouragés à visiter l'exposition Vimy 100 d'EF à l'Artois Expo, situé à 15 minutes de marche du centre-ville d'Arras.

Quand :

Le samedi 8 avril 2017 et le lundi 10 avril 2017

de 8 h à 18 h

:

Artois Expo

50 Avenue Roger Salgengro, 6223 Saint-Laurent-Blangy

Arras, France

Possibilités d'entrevue :

• Tim Cook (conférencier principal à l'Exposition Vimy 100 d'EF le 10 avril)
  • Stephen Lewis (conférencier principal pour les enseignants d'EF à Lille le 9 avril)
  •  Voyageurs étudiants et enseignants
  •  Groupes de cadets