L'expertise québécoise dans le domaine des effets visuels: Hybride, fière
d'avoir contribué à James Cameron's AVATAR, no. 1 de tous les temps au Box
Office mondial

PIEDMONT, QC, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Hybride Technologies, une division d'Ubisoft Montréal, a produit 114 des stéréoscopiques du film James Cameron's AVATAR lancé le 18 décembre 2009. Les créateurs du studio d'effets visuels de Piedmont, dans les Laurentides, ont de plus fourni une multitude d'éléments graphiques et techniques utilisés dans plusieurs autres plans produits par d'autres collaborateurs impliqués dans le projet.

Concrètement, l'apport d'Hybride se traduit par l'extension des décors, l'animation de contenu sur écrans d'ordinateur ainsi que la création et animation de personnages virtuels en grande partie pour la salle de contact (Link Room).

"Nous sommes très reconnaissants envers le réalisateur James Cameron et le producteur Jon Landau de nous avoir donné l'opportunité de faire partie de l'univers de Pandora" affirme Daniel Leduc, directeur des effets visuels chez Hybride. "Nous nous sentons extrêmement privilégiés d'avoir eu la chance de jouer un rôle dans la création d'une des plus grandes superproductions de la décennie et ce faisant, de mettre en valeur le talent et la qualité de nos équipes de production. Une fois de plus, l'expertise et le savoir-faire créatif des artistes 2D et 3D du Québec sont au cœur d'un succès cinématographique planétaire."

La superproduction 3D de James Cameron, est dorénavant le plus gros succès au box-office de toute l'histoire du cinéma, devant Titanic, signé du même réalisateur, cumulant 1,859 milliards de dollars de recettes à travers le monde.

Depuis sa sortie le 18 décembre dernier, le long-métrage de James Cameron, considéré comme étant le film le plus lucratif de l'histoire, semble tout balayer sur son passage et ne cesse de fracasser les records.

Couronné meilleur film aux Golden Globes alors que le réalisateur James Cameron a été sacré meilleur réalisateur, le film compte également 8 nominations aux Baftas, et figurera assurément parmi les nominations aux Oscars qui seront dévoilées le 2 février prochain.

A propos d'Hybride

Hybride Technologies, division de Ubisoft, est une société québécoise, spécialisée en production d'effets visuels numériques, qui œuvre au service des créateurs du cinéma et de la télévision à l'échelle internationale.

Fondée en 1991, Hybride est animée par une équipe de professionnels divisés en cinq unités spécialisées déployant une gamme complète de services créatifs et techniques, dont le montage, l'animation 3D, la composition numérique et d'intermédiaire numérique. La contribution d'Hybride à l'industrie du cinéma figure parmi plusieurs superproductions internationales incluant les films à succès 300, et Sin City ainsi que la très populaire série de courts-métrages Assassin's Creed Lineage. Aujourd'hui, division spécialisée d'Ubisoft, Hybride continue d'innover pour mieux servir sa clientèle, toujours avec le même engagement et la même passion qu'à ses débuts.

Toutes marques et noms de produits appartiennent à leurs détenteurs respectifs. (C)copyright 2010 Hybride Technologies, Inc. Tous droits réservés.

SOURCE HYBRIDE TECHNOLOGIES

Renseignements : Renseignements: Sylvie Talbot, Hybride, (450) 227-4245; Source: Brigitte Chabot, Brigitte Chabot Communications, (514) 861-7870

Profil de l'entreprise

HYBRIDE TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.