L'Expérience Leucan amasse 314 600 $ pour les enfants atteints de cancer!

MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le 3 novembre, 440 invités ont vécu L'Expérience Leucan, la soirée-bénéfice de Leucan, l'Association pour les enfants atteints de cancer.

Sous la présidence d'honneur de M. Luc Bisaillon, vice-président, services financiers commerciaux, RBC Banque Royale, cette soirée a permis d'amasser plus de 314 600 $ au profit de l'Association. « Le comité organisateur et ses ambassadeurs ont déployé toutes leurs énergies créatrices afin d'organiser un Classique Beach Club californien inoubliable, inégalé et rempli d'émotions, à l'image des enfants de Leucan», souligne M. Bisaillon.

D'ailleurs, plusieurs enfants de Leucan ont participé à la soirée en présentant, sur scène et de manière bien personnelle, quelques-uns des nombreux services de l'Association. Présente à l'hôpital, à la maison et même à l'école, Leucan offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Leucan est aussi le premier bailleur de fonds de la recherche clinique au Québec, et permet donc aux enfants atteints de cancer d'avoir accès à des traitements de pointe, ce qui mène à l'obtention de meilleurs taux de guérison.

L'Expérience Leucan a permis aux convives d'apprécier des acrobaties époustouflantes et des prouesses magiques grâce notamment aux Productions Haut-Vol et de nombreux autres artistes du monde circassien. Du même coup, les convives ont assisté, en grande primeur, à la projection du vidéo-clip de la chanson 28 jours de Karkwa. Une expérience inoubliable et hors du commun pour les 10 jeunes de Leucan qui ont participé au tournage de ce vidéo-clip porteur d'espoir et de courage. Un message à l'image de la mission de Leucan, qui vise à accroître la confiance en l'avenir des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Le succès de l'expérience Leucan repose sur un grand nombre de collaborateurs.  L'Association remercie chaleureusement toutes les personnes présentes, plus particulièrement toute l'équipe du complexe Arsenal et M. Luc Bisaillon, président d'honneur de l'événement. Merci à M. Richard Legendre (Impact de Montréal et Stade Saputo), à M. Gerry Frappier (RDS) et à tous les ambassadeurs - M. Jack Altman (Bessner Gallay Kreisman); Me Yannick Crack (Therrien Couture); M. Angelo D'Amico (Groupe D'Amico Gestion de Patrimoine Familial de RBC Dominion Valeurs Mobilières Inc.); M. Daniel Gosselin (KPMG Canada); M. Michel Hébert (administrateur de sociétés et consultant); Mme Paule Labelle (Cava Rose) et Mme Julie Lessard (BCF).  Merci à RBC Banque Royale, Action-Page inc. Rio Tinto Alcan, SAQ, Teva Canada ainsi qu'aux donateurs, aux commanditaires et aux multiples partenaires.

Leucan est une histoire de familles depuis 1978. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

SOURCE LEUCAN

Source et renseignements :

Sophie Darsigny
Conseillère aux communications et marketing, Leucan
514 731-3696 ou 1 800 361-9643, poste 219
Sophie.darsigny@leucan.qc.ca