L'ex premier ministre de l'Ontario Mike Harris joint le Conseil d'administration d'Above Sécurité

Il joint la cause de la protection des entreprises canadiennes contre la menace croissante que posent le cyberespionnage et la fraude électronique

TORONTO, le 18 mai /CNW Telbec/ - L'ancien Premier ministre Mike Harris, a annoncé aujourd'hui qu'il se joignait au Conseil d'administration d'Above Sécurité, une entreprise de renommée internationale en matière de cybersécurité, basée au Canada.

Pour la première fois en 2010, les pertes déclarées par les grandes sociétés internationales dues aux fraudes électroniques ont été plus élevées que les pertes dues aux vols physiques d'actifs et cette tendance est en nette progression. Selon une récente note du gouvernement Harper, plus de 86 % des entreprises canadiennes auraient été victime de cyberespionnage. Le coût moyen d'un tel incident a atteint son niveau le plus élevé soit 7,2 millions de dollars en 2010. Alors que la fraude interne et la négligence ont été les principales causes des bris de sécurité, le nombre d'attaques externes a triplé ces trois dernières années, prenant le haut du pavé.  Above Sécurité offre la solution ArkAngel « sécurité en tant que service », une défense sophistiquée ayant fait ses preuves, à sa clientèle répartie dans 22 pays.

«La nécessité de protéger les entreprises canadiennes et les consommateurs contre la menace croissante des cyberattaques est la principale raison pour laquelle j'ai joint Above Sécurité », a expliqué M. Harris, travaillant aux bureaux d'avocats de Cassels Brock, «comme le démontre les récentes tentatives de cyberespionnage provenant de serveurs situés en Chine et visant le Conseil du Trésor Canadien, les gouvernements se doivent d'être encore plus vigilants à protéger leurs propres systèmes garantissant le droit à la vie privée des citoyens canadiens. Above Sécurité, à mon avis, est l'un des secrets les mieux gardés en terme d'armes disponibles dans cette lutte. »

Above Sécurité fournit un service de surveillance en cybersécurité entièrement externalisé et offre des services conseils à un large éventail de clients internationaux, y compris le Canadian Payments Association, Pan Caribbean, First Citizens Bank (Trinidad & Tobago), Loto Québec ainsi que bon nombre de ministères gouvernementaux. Le jeu du chat et de la souris des cyber-attaques est en constante évolution; la technologie est souvent au centre de la scène, mais le jeu implique toujours une lutte d'humains à humains et c'est exactement dans ce domaine où Above Sécurité se distingue.

« Nous sommes très heureux que M. Harris ait accepté notre invitation à siéger sur notre conseil d'administration, » a déclaré Matthew Mather, vice-président du développement des affaires d'Above Sécurité, « M. Harris constituera un atout important pour notre développement d'affaires sur le marché de l'Ontario. »

À propos d'Above Sécurité

Above Sécurité est une entreprise spécialisée en sécurité de l'information possédant plus de 10 ans d'expérience en surveillance des réseaux ayant desservi quelque 250 organisations privées et publiques dans 22 pays à travers le monde.  Elle possède des Centres d'Opérations de Sécurité à Montréal au Canada et à Sierre en Suisse. Parmi ses clients, elle compte le Canadian Payments Association, Pan Caribbean, First Citizens Bank (Trinidad & Tobago), Loto-Québec et beaucoup d'autres. En plus d'ArkAngel, sa propre solution de surveillance dédiée à la détection et à la prévention d'intrusions, Above Sécurité fournit une gamme complète de services professionnels en sécurité de l'information incluant des tests d'intrusion, des analyses de vulnérabilités, de l'analyse forensique, de la revue d'architecture de sécurité, des plans de relève en cas de désastre et plus.  Above Sécurité est un membre accrédité du FIRST (Forum of Incident Response and Security Teams), un Qualified Security Assessor certifié en Amérique Latine et au Canada et un Approved Scanning Vendor PCI-DSS certifié à l'échelle mondiale.

Pour plus d'informations visitez www.abovesecurite.com

SOURCE ABOVE SECURITE

Renseignements :

Pour organiser une entrevue, contactez Marisol Litalien, Directrice Marketing et Communications au 450-434-8060.

Profil de l'entreprise

ABOVE SECURITE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.