Lewis Hamilton lance le défi de consommation responsable Johnnie Walker



    MONTREAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - Lewis Hamilton, le pilote de Formule 1
de haut calibre, est arrivé à Montréal en vrombissant pour sa première
apparition mondiale avec Johnnie Walker, commanditaire officiel de l'écurie
Vodafone McLaren Mercedes. Il a mis tous les Montréalais et les spectateurs du
Grand Prix du Canada au défi de s'engager à consommer de façon responsable au
cours du weekend du Grand Prix et durant le reste de l'année. Ce défi fait
partie d'une campagne avec Educ'alcool.
    S'adressant à la foule devant une boutique SAQ Signature de la rue
Ste-Catherine, Hamilton, qui a monté sur le podium lors de chacune de ses
cinq courses professionnelles, a invité tout le monde à signer une pancarte
d'engagement qui se trouvera à cette succursale de la SAQ demain, toute la
journée. Durant le weekend du Grand Prix, cette pancarte sera installée au
circuit Gilles Villeneuve afin de recueillir des signatures.
    Pour chaque signature apposée sur cette pancarte d'engagement personnel,
Johnnie Walker, partenaire clé de Vodafone McLaren Mercedes, effectuera un don
d'un dollar à Educ'alcool, un organisme indépendant et sans but lucratif dont
l'objectif est d'aider les Québécois et les Québécoises à prendre des
décisions responsables face à la consommation d'alcool en encourageant la
modération. Le Défi de Consommation Responsable est la toute dernière
initiative visant à renforcer le message global de Johnnie Walker : "Les
gagnants gardent toujours le contrôle - si vous buvez, ne conduisez pas."
    "Puisque je gagne ma vie en roulant à des vitesses de plus de 250 km/h,
je sais l'importance de garder le contrôle," dit Hamilton. "J'ai le privilège
de me trouver dans une position qui me permet de faire réfléchir les gens sur
cette question. Il est primordial d'être en mesure de garder le contrôle
lorsque vient le temps de faire face aux situations variées que l'on peut
rencontrer sur la route. J'encourage les gens à célébrer de manière
responsable, et s'ils consomment, à s'assurer d'avoir un chauffeur désigné ou
un taxi pour les ramener chez eux afin que tous rentrent en sécurité."
    "Comme toutes les grandes villes du monde, Montréal fait face à plusieurs
défis en ce qui a trait à la conduite en état d'ébriété. Vous êtes tous
conscients des accidents graves que peut engendrer la conduite avec facultés
affaiblies. Nous lançons notre initiative à ce moment-ci de l'année pour
permettre à toutes et à tous de réfléchir à la consommation responsable et à
la conduite sécuritaire alors que cette magnifique ville entame sa saison de
longs weekends fériés et son été rempli de festivals. Nous espérons
sincèrement que cet effort contribuera à faire une différence sur les routes
du Québec," a déclaré Hamilton devant ses admirateurs."
    Ce mardi 12 juin, le double champion mondial de Formule 1, Mika Hakkinen,
remettra cette pancarte remplie de signatures aux représentants du Service de
police de la Ville de Montréal. Il présentera également un chèque à
Educ'alcool dans le cadre du Rallye des leaders Johnnie Walker, un événement
novateur qui souligne l'importance des chauffeurs désignés.
    Avec plus de 2,9 milliards de téléspectateurs à l'échelle mondiale
annuellement, la Formule 1 est le sport le plus regardé au monde. Depuis 2005,
par le biais de son partenariat avec l'écurie Vodafone McLaren Mercedes,
Johnnie Walker a rejoint des dizaines de millions de consommateurs avec ses
messages portant sur l'importance de garder le contrôle, de faire des choix
positifs et de consommer de façon responsable.
    "Nous sommes ravis d'être la première ville au monde à entendre les
paroles inspirantes de Lewis Hamilton sur la consommation responsable et la
conduite sécuritaire," a commenté Michele D'Angelo, directrice du marketing
pour Johnnie Walker au Canada. "Nous demandons de tout coeur à tous les
Canadiens de relever le défi de s'engager à consommer de façon responsable. En
apposant leur signature sur la pancarte, ils contribueront à établir une norme
mondiale en matière d'engagement à garder le contrôle derrière le volant.
Chaque signature comporte un autre avantage : pour chacune d'elles, un dollar
sera versé à Educ'alcool afin d'aider l'organisme à mettre en oeuvre des
programmes d'information, d'éducation et de prévention destinés à aider les
gens à prendre des décisions éclairées face à la consommation d'alcool."

    A propos de Diageo

    Diageo est la plus importante société de boissons alcoolisées de grande
qualité au monde et possède une collection exceptionnelle de marques de
spiritueux, de vins et de bières. Ces marques comprennent notamment Johnnie
Walker, Guinness, Smirnoff, J&B, Baileys, Cuervo, Tanqueray, Captain Morgan,
Crown Royal, et les vins Beaulieu Vineyard et Sterling Vineyards.
    Diageo est une société d'envergure mondiale présente dans plus de
180 pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO)
et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements
sur Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à
visiter notre site Web à l'adresse http://www.diageo.com.
    Célébrer la vie, chaque jour, partout, de façon responsable.

    A propos d'Educ'alcool

    Educ'alcool est un organisme indépendant et sans but lucratif. Il
regroupe des institutions parapubliques, des associations de l'industrie des
boissons alcooliques et des personnes provenant de divers milieux (santé
publique, universités, journalisme) qui, conscients de leur mission sociale,
mettent sur pied des programmes de prévention, d'éducation et d'information
pour aider les adultes à prendre des décisions responsables et éclairées face
à la consommation de l'alcool. Le slogan d'Educ'alcool résume bien son
engagement sociétal : La modération a bien meilleur goût.




Renseignements :

Renseignements: Tina Costakos, Maison Brison, (514) 792-0772,
tina@maisonbrison.com; Contact Diageo: Gillian Cook, (416) 626-2000 Ext. 2244,
gillian.cook@Diageo.com

Profil de l'entreprise

JOHNNIE WALKER

Renseignements sur cet organisme

MaisonBrison Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.