L'événement « Exploration de la culture chinoise du Guangdong par l'expérience en Europe » démarre à Moscou. Le Guangdong vise à promouvoir les échanges culturels entre les deux pays

MOSCOU, 4 juillet 2017 /CNW/ - Dans la soirée du 3 juillet, le centre culturel Moscou Chine, situé à Moscou, s'est paré de mille feux. La cérémonie d'ouverture de « l'exploration de la culture chinoise du Guangdong par l'expérience en Europe et Tournée mondiale de la marque 'Ceinture et route' 2017 de Chine en Russie » est un événement coorganisé par le bureau de l'information du gouvernement populaire de la province du Guangdong et l'Ambassade de Chine en Russie. Soutenu par le bureau de l'information du Conseil d'état, elle a eu lieu dans la capitale russe. Guo Weimin, directeur adjoint du bureau de l'information du Conseil d'état, Shen Haixiong, membre du comité permanent du parti de la province du Guangdong et directeur de la publicité de la province, et Zhang Zhonghua, conseiller culturel de l'Ambassade de Chine en Russie, ont participé à la cérémonie.

« Connectées par des montagnes et des rivières, la Chine et la Russie sont de bonnes voisines et de bonnes amies », a déclaré Guo Weimin dans ses commentaires. L'événement « Exploration de la culture chinoise du Guangdong par l'expérience en Europe » est un autre nouveau symbole de l'échange culturel entre les deux pays. Il ne présentera pas seulement les bons livres, les belles images et les peintures à l'huile empreints d'un sens profond de l'histoire, mais exposera aussi les dernières réussites en termes d'innovation et de développement faits par la province du Guangdong.

Shen Haixiong a indiqué dans son discours que la délégation du Guangdong a effectué la première visite à Moscou pour mettre en œuvre l'esprit d'enseignements importants, améliorer la compréhension des Russes envers Guangdong et promouvoir la collaboration et la communication sur l'économie, le commerce et la culture entre la Chine et la Russie, ainsi que pour approfondir l'amitié traditionnelle entre les deux pays. Les échanges devraient pouvoir contribuer davantage aux relations sino-russes.

Plus de 100 officiels du gouvernement russe et personnalités publiques russes ont assisté à la cérémonie d'ouverture. Parmi eux, M. Lantzman, vice-président du comité de développement de la culture et de la communication grand public du parlement de Moscou, M. Lubawin, doyen de l'Institut national des arts académiques de Moscou nommé après V.I. Surikov, ainsi que Yuri Tavrovsky, professeur de l'amitié entre les peuples de l'université de Russie ont fait des commentaires à l'ouverture dans le but d'exprimer la bienvenue et la reconnaissance de l'événement. Ont participé à celui-ci des journalistes venant de 10 organes de presse russes grand public qui ont assisté au 3e Forum des médias Chine-Russie, dont Trud et le magazine Moscow-Beijing, ainsi que plus de 20 représentants chinois des médias dont China Daily, l'agence de presse nationale Xinhua, la Télévision centrale de Chine (CCTV) et Radio Chine Internationale (CRI).

Lors de la cérémonie d'ouverture, les produits innovants des entreprises du Guangdong ont attiré une grande attention. Parmi ces produits, on pouvait trouver des drones, de l'électroménager intelligent, des peintures en porcelaine, des infusions, des peintures faites à la paille, le patrimoine culturel immatériel dans la région de Chaozhou-Shantou, dans le sud de la Chine. Parallèlement à cela, le bureau de l'information du gouvernement populaire de la province du Guangdong a signé un accord de collaboration avec le centre culturel Moscou Chine. Le groupe de publications de la province du Guangdong et le groupe de publications des sciences russes ont signé un accord de publication conjointe de la « Belle Chine » (en version russe).

Le 3 juillet, dans l'après-midi, Shen Haixiong a rencontré Alexey Volin, vice-ministre des télécommunications et de la communication grand public de la Fédération de Russie. Les deux parties ont débattu sur la collaboration potentielle dans des domaines tels que la culture et les médias et ont échangé leurs points de vue sur le sujet.

SOURCE The Information Office of People's Government of Guangdong Province

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : M. Wu, téléphone / télécopie : 86 10 63075245

Profil de l'entreprise

The Information Office of People's Government of Guangdong Province

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.