Lettre publique : Un nouveau président à la Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers

QUÉBEC, le 24 févr. /CNW Telbec/ - Voici le contenu de la lettre rendue publique le 23 février 2011 aux membres de la Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers.

Madame,
Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer, au nom des 18 organismes membres de la Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers, la nomination de Monsieur Simon Matte au poste de président de la Table.

Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Trois‑Rivières et diplômé en communications publiques de l'Université du Québec à Montréal, Monsieur Simon Matte chemine depuis les 22 dernières années dans l'industrie de l'automobile, de la carrosserie, des vitres et du recyclage. En poste à l'ARPAC depuis 2006 à titre de directeur général puis de président-directeur général, il est aussi président-directeur général d'ARPAC.comm. Monsieur Matte siège à de nombreux comités au sein de l'industrie automobile et il participe aux travaux de la Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers depuis 2007.

J'assumais depuis 2005 la présidence de la Table. C'est en toute confiance que je laisse ce rôle à Monsieur Matte, afin qu'il mène à bien l'objectif de cette dernière, qui est de favoriser, par la concertation, la recherche de solutions aux problématiques environnementales engendrées par les véhicules routiers. Rappelons que la Table a été créée en 2002 et, depuis, elle est un forum de concertation sur tous les enjeux environnementaux auxquels l'industrie automobile doit faire face.

La Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers a mené à bien de nombreux projets au cours des dernières années, qui auront contribué à améliorer le bilan écologique du Québec. Citons entre autres le programme de certification environnementale Clé Verte qui s'adresse à tous les ateliers d'entretien automobile du Québec, un programme novateur et unique en son genre.

La Table propose aussi au gouvernement actuel un programme de vérification obligatoire pour les véhicules de 8 ans et plus soumis à la revente, qui devrait voir le jour d'ici peu.

Les membres de la Table peuvent compter sur l'expertise de Monsieur Matte afin de mener à bien le mandat que s'est fixé la Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers.

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le président sortant de la Table de concertation sur l'environnement et les véhicules routiers,

(signé)

Pierre Beaudoin