L'été sera XTRA à la STL!

LAVAL, QC, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Juste à temps pour l'été, la Société de transport de Laval (STL) lance son nouveau titre de transport XTRA, destiné aux personnes bénéficiant du tarif réduit et voyageant sur son territoire, soit les étudiants de moins de 18 ans au 31 octobre de l'année scolaire en cours de même que les enfants de 6 à 11 ans. Valide pour les mois de juillet et d'août, ce nouveau titre sera disponible au coût de 59,50 $ pour les deux mois plutôt que 52 $ par mois, ce qui représente une économie de  44.50 $.

L'introduction de ce nouveau titre s'inscrit à l'intérieur de la politique tarifaire de la STL visant à encourager l'utilisation du transport collectif sur son territoire. « Avec ce nouveau titre, l'offre faite aux Lavallois est de plus en plus flexible et avantageuse », explique David De Cotis, président du conseil d'administration de la STL.

« Le titre XTRA s'ajoute à de nombreux incitatifs tarifaires tels que la politique tarifaire familiale, la tarification à 1 $ les jours de smog et le nouveau titre Horizon 65 +. C'est considérable. Aucun autre transporteur ne va aussi loin. » Guy Picard, directeur général de la STL poursuit : « Avec XTRA, notre objectif est d'encourager les jeunes qui terminent l'école en juin à utiliser le transport collectif pour leurs déplacements cet été. Nous désirons leur inculquer de nouvelles habitudes de déplacements pour que plus tard l'autobus fasse partie de leurs options au même titre que l'automobile. Notre service est fiable, efficace et ponctuel. De plus, avec la combinaison autobus et vélo, tout est en place pour inciter les jeunes à se déplacer autrement. »

L'introduction de ce nouveau titre lequel est avantageux tant pour les jeunes que pour leurs parents, est un autre des moyens que prend la STL pour contribuer à la réduction de 50 % des GES produits par le transport des Lavallois d'ici 2031. Les jeunes lavallois pourront se procurer le titre XTRA à compter du 20 juin, et ce, jusqu'au 19 juillet, dans les quelque 50 points de vente de la STL.

La STL, faits et gestes

  • La STL, c'est plus de 20 millions de déplacements annuels.
  • La STL a déployé son système STL Synchro qui renseigne les clients en temps réel sur les horaires et les déplacements des autobus.
  • La politique tarifaire veut encourager les familles à utiliser le transport collectif : un adulte qui paie son passage au tarif ordinaire la fin de semaine et les jours fériés peut être accompagné gratuitement de cinq enfants de moins de 12 ans. Cette politique s'applique aussi tous les jours d'été, du 1er juillet à la fête du Travail. De plus, la tarification à 1 $ les jours de smog durant la période estivale est une première au Québec.
  • Elle s'associe également à l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique et à Communauto.
  • Elle possède ses comptes Facebook et Twitter, où elle diffuse des nouvelles et des avis de service.
  • Elle offre au client la possibilité de s'inscrire à Ma STL pour recevoir des avis touchant les lignes d'autobus qu'il a l'habitude d'emprunter ou des nouvelles sur les nouveautés de la STL.
  • Depuis le déploiement en 2009 de son Système d'aide à l'exploitation, elle enregistre un taux croissant de ponctualité de près de 90 %.
  • La STL a reçu plusieurs prix de distinction, dont celui de l'AQTr en 2010; le Grand prix d'excellence en transport en commun la positionnant comme une Société performante.
  • En 2011, la STL est lauréate du prix AQTr Communication Grand Public pour son programme Alerte au smog.
  • En mai 2012, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet CLIC, le covoiturage branché.
  • En mai 2012, la STL lance son nouveau Service aux entreprises, qui s'adresse aux entreprises et organismes soucieux d'une gestion plus efficiente des déplacements de leurs employés. 
  • En novembre 2012, la STL a signé la Charte du développement durable de l'Union internationale des transports publics (UITP) à titre d'engagé.
  • En mars 2013, la STL devient la première société de transport au Québec à être certifiée Entreprise en santé!
  • En mai 2013, l'AQTr a décerné le prix Coup de cœur du jury d'honneur à deux projets de la STL : Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et CLIC, le covoiturage branché, lequel a été réalisé conjointement avec l'AMT.
  • En juin 2013, la STL a reçu, de l'ACTU, le Prix de leadership des entreprises - catégorie Innovation pour son projet Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur pour le transport adapté (SAEIV) et le Prix de leadership des entreprises - catégorie Communications et marketing pour son concours Développons ensemble!
  • En novembre 2013, la STL a reçu, de l'Institut de l'administration publique du Québec, le Prix d'excellence catégorie Gouvernement en ligne pour son Système d'aide à l'exploitation et d'information voyageur en temps réel pour le transport adapté.

 

SOURCE : Société de transport de Laval

Renseignements : Marie-Céline Bourgault, Directrice, Communications et marketing, Société de transport de Laval, 450 662-5429, mcbourgault@stl.laval.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.stl.laval.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.