L'été, pas toujours facile pour les ados! - Tel-jeunes reçoit leurs questions et leurs angoisses

MONTRÉAL, le 22 juin 2011 /CNW Telbec/ - Si l'été rime avec soleil et liberté pour certains, il signifie également stress, isolement et ennui pour d'autres. Plusieurs jeunes anticipent la fin de l'année scolaire avec crainte : celle de perdre de vue ses amis, de s'ennuyer durant l'été, d'échouer à ses examens… L'été rime également avec consommation accrue de drogues et d'alcool, début et fin de relations amoureuses, craintes d'être enceinte et un lot de questions et d'inquiétudes sur la sexualité et sur la consommation.

«C'est notre mission de s'assurer que les jeunes ne soient jamais laissés seuls avec leur détresse» affirme Céline Muloin, présidente et directrice générale de l'organisme qui célèbre ses 20 ans cette année. Il y aura toujours un intervenant professionnel disponible au bout du fil pour comprendre, écouter sans juger et proposer des pistes de solution adaptées aux besoins de chaque jeune. Au fil des ans, Tel-jeunes en est venu à comprendre et anticiper le cycle annuel des événements qui ponctuent la vie des jeunes, ce qui nous permet de bien nous y préparer.

Tel-jeunes   1 800 263-2266
teljeunes.com