L'essai des appareils Kangaroo TV au Championnat du monde de parties par trous de la HSBC s'avère une réussite



    WENTWORTH, G.-B., le 16 oct. /CNW Telbec/ - Riche d'un important
événement sportif de plus à son parcours, Kangaroo TV Europe a réussi le
premier essai de sa technologie novatrice lors du Championnat du monde de
parties par trous de la HSBC. Seize joueurs de niveau international ont
participé à ce tournoi de quatre jours qui s'est déroulé à Wentworth (en
Angleterre) devant environ 50 000 spectateurs, et qui a été remporté par
Ernie Els. L'appareil portatif Kangaroo TV a été distribué à près de 300
personnes par jour. Près de 1 000 personnes, parmi lesquelles des invités, des
commanditaires, des arbitres, des commissaires et des membres du public, ont
ainsi eu l'occasion d'utiliser l'appareil. La programmation regorgeait de
vidéos en direct de la télévision du tournoi et de contenu de la chaîne   
BBC World. Elle présentait aussi les toutes dernières cartes de pointage ainsi
que des listes de match pour consultation rapide. Les spectateurs présents sur
le terrain avaient également accès au contenu audio de la chaîne BBC et aux
commentaires de la "radio sur le terrain".
    "Le European Tour cherche continuellement des façons de rendre
l'expérience du spectateur plus intéressante, souligne Mark Lichtenhein,
directeur, Diffusion et Nouveaux médias, PGA European Tour. Kangaroo TV nous a
permis d'atteindre cet objectif en offrant aux spectateurs sur le terrain une
couverture complète de l'événement. Les utilisateurs étaient ravis de pouvoir
suivre l'arrivée des joueurs sans manquer les derniers trous joués grâce à
leur appareil Kangaroo TV. Nous remercions HSBC d'avoir soutenu l'intégration
de cette technologie novatrice dans le Championnat."
    Le directeur du tournoi et premier vice-président d'IMG, Marc Webster,
est d'accord : "Kangaroo TV représentait un avantage pour les utilisateurs :
ceux-ci ont pu accéder au contenu en direct diffusé internationalement ainsi
qu'aux dernières cartes de pointage et listes de match à partir du terrain.
Comme ils disposaient d'un accès immédiat aux renseignements sur les joueurs
et sur l'événement, aux heures de départ, aux cartes des trous et du parcours
et même aux prévisions météorologiques, les spectateurs n'ont rien manqué."
    "La réussite de cet essai est une autre étape clé et stratégique de la
réalisation du plan d'affaires de Kangourou Média, explique le président et
chef de la direction, Marc Arseneau. Elle ouvre la voie à d'éventuels
partenariats dans le monde du golf professionnel, ce qui représente une
occasion importante de débouchés pour notre approche d'élaboration de contenu
et notre technologie. Notre objectif est de continuer à signer des contrats
avec les meilleurs propriétés de sports au monde."
    "Kangaroo TV continue de transformer la façon de suivre les sports en
direct, et ce, un sport à la fois, indique Alain Charette, premier
vice-président, Développement de l'entreprise, et directeur général de
Kangaroo TV Europe. La partie par trous et la partie par coups sont des
formules idéales pour le service Kangaroo TV. De nombreux matchs sont joués en
même temps, et les spectateurs peuvent choisir celui qu'ils désirent suivre.
Ils peuvent aussi décider s'il est préférable de parcourir l'allée ou
d'attendre près d'un vert. Kangaroo TV leur donne accès à tout ce qui se passe
en direct."
    Kangourou Média, une entreprise canadienne, a nommé son système "Kangaroo
TV" simplement parce que son appareil permet à l'utilisateur de sauter d'une
option audio, vidéo ou de données à l'autre. A la suite de cet essai qui s'est
avéré une réussite, attendez-vous à ce que le service Kangaroo TV soit rendu
accessible au public des futurs grands tournois de golf internationaux.

    A propos de Kangourou Média inc.

    Kangourou Média Inc. conçoit, fabrique, commercialise, vend et loue des
systèmes de divertissement audiovisuels portables multifonctionnels et sans
fil permettant aux utilisateurs d'améliorer leur expérience de spectateur lors
d'évènements sportifs. La technologie brevetée unique de Kangourou Média
transmet en temps réel du contenu vidéo et audio ainsi que des données à
l'appareil portable Kangaroo TV de chaque amateur. Elle permet aux amateurs de
créer sur place leur propre évènement sportif en direct. Kangourou Média, dont
le siège social est situé près de Montréal, au Canada, est inscrite à la
Bourse de Toronto (www.tsx.com) sous le symbole KTV. Pour obtenir de plus
amples renseignements, veuillez consulter le www.kangaroo.tv.

    Enoncés prospectifs

    Le présent communiqué de presse comporte des renseignements à caractère
prospectif. Ces énoncés concernent des événements futurs ou le rendement futur
de l'entreprise et rendent compte des attentes actuelles et des hypothèses de
la direction. Ils font état des opinions actuelles de la direction et sont
fondés sur l'information actuellement accessible à la direction de Kangourou
Média. Certains facteurs pourraient faire en sorte que les événements, le
rendement ou les résultats réels diffèrent de façon significative des
événements, du rendement et des résultats décrits dans les énoncés
prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et
Kangourou Média n'est nullement tenue de les mettre à jour ou de les
actualiser pour tenir compte de nouveaux événements ou d'une conjoncture
nouvelle.

    (La Bourse de Toronto ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou
non du présent communiqué.)
    %SEDAR: 00019975EF C4329




Renseignements :

Renseignements: Kangaroo Média Inc.: Relations avec les investisseurs :
Claude Michaud, Vice-président exécutif et chef de la direction financière,
(450) 595-2004, cmichaud@kangaroo.tv; Relations avec les médias : Europe:
Nadia Petrossi, Tél. (Royaume-Uni): 44 7947 640081, npetrossi@kangaroo.tv;
Canada: Emilie Verret, (514) 844-6665 poste 228, emilie.verret@edelman.com

Profil de l'entreprise

KANGAROO MEDIA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.