Les voyageurs de la génération Y se considèrent comme des explorateurs, pourvu qu'ils puissent voyager en tout confort

Tandis que les voyageurs plus âgés s'estiment «  soucieux de leur budget », les voyageurs de la génération Y affirment raffoler des hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques, des spas et des boutiques haut de gamme, selon le sondage RBC® sur les primes-voyages

TORONTO, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Vous vous souvenez du temps où voyager dans sa jeunesse signifiait séjourner dans les auberges et tirer fierté de chaque économie réalisée ? Il semble que la façon de voyager des jeunes d'aujourd'hui ait changé. En effet, une personne de la génération Y sur quatre (26 %) se qualifie d'« explorateur », selon le sondage RBC sur les primes-voyages 2015. Toutefois, de cette proportion, plus de la moitié des répondants affirment préférer les voyages de luxe.

Plus de 20 % indiquent qu'ils se gâtent en logeant dans un hôtel de luxe. D'autres se détendent au spa ou à la piscine de l'hôtel (15 %), mangent dans des restaurants gastronomiques (11 %) ou magasinent dans des boutiques haut de gamme (6 %). En fait, les personnes de la génération Y, plus que celles de tout autre groupe d'âge, ont tendance à magasiner dans des boutiques haut de gamme lorsqu'elles voyagent - un plaisir que ne mentionnent même pas les répondants de 55 ans ou plus.

« Nous savons que les gens aiment les cartes de crédit assorties d'avantages comme la possibilité d'obtenir des points de fidélisation qu'ils peuvent échanger contre des récompenses qui correspondent à leurs goûts et à leur mode de vie, a déclaré Glenn DeSouza, vice-président, Cartes du secteur détail, RBC. C'est pourquoi nous offrons aux titulaires des cartes Voyages® RBC la souplesse leur permettant d'utiliser leurs récompenses pour faire le type de voyage qu'ils aiment - qu'ils préfèrent les voyages de luxe, qu'ils soient soucieux de leur budget, ou qu'ils soient du type explorateur. »

Les voyageurs plus âgés se définissent davantage comme soucieux de leur budget. Selon le sondage, 32 % des 35 à 54 ans et 36 % des 55 à 64 ans se définissent comme des voyageurs soucieux de leur budget, tandis que seulement 22 % des 18 à 34 ans se définissent ainsi. Plus que les répondants de tout autre groupe d'âge, les personnes de la génération Y affirment préférer les voyages de luxe.

Épargnez et faites des folies
M. DeSouza propose les conseils suivants aux voyageurs, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent respecter leur budget tout en profitant de petits plaisirs :

  • Cherchez des moyens de tirer le maximum de votre budget. Si vous détenez une carte de crédit assortie d'un programme de récompenses, songez à réserver votre voyage en utilisant vos points. Vous pourrez ensuite vous servir de l'argent de votre budget de voyage pour de petits plaisirs comme une journée dans un spa ou un achat dans une boutique haut de gamme.
  • Renseignez-vous sur les avantages qu'offre votre carte de crédit. Avant de partir, renseignez-vous sur les services de voyage assortis à votre carte de crédit, comme les surclassements, ou un service de conciergerie que vous pouvez utiliser pour faire des réservations dans un restaurant gastronomique ou obtenir des billets pour des événements spéciaux.
  • Gâtez-vous tout en respectant votre budget. Dressez un budget prévoyant les essentiels de votre voyage et déterminez combien vous coûteront les petites folies, comme un séjour dans un hôtel de luxe. Épargnez en vue de vous les payer et intégrez-les à votre plan.
  • Assurez-vous d'avoir une protection. De plus, il est avisé de savoir avant de partir ce que couvre votre assurance voyage, de façon à voyager l'esprit tranquille. Certaines cartes de crédit assorties de programmes de récompenses offrent une couverture d'assurance étendue, notamment une assurance annulation ou interruption de voyage, une assurance soins médicaux, une assurance pour véhicule de location ainsi qu'une garantie allongée.

Comment aimeriez-vous le plus célébrer le Nouvel An ?
Célébrer le Nouvel An dans un endroit « exotique » est un autre petit plaisir dont plusieurs rêvent. À l'approche du Nouvel An, on a demandé aux Canadiens où ils aimeraient célébrer l'arrivée de 2016. La destination la plus populaire (16 %) est Sydney, en Australie, car c'est là que l'on peut compter parmi les premiers dans le monde à fêter le Nouvel An. Regarder la boule tomber à Times Square, à New York, arrive en deuxième place (12 %).

« La veille du jour de l'An est généralement l'une des périodes de pointe pour le voyage, affirme M. DeSouza. Quelle que soit leur destination, les VoyageursMC peuvent réserver des sièges auprès de n'importe quelle compagnie aérienne, sur n'importe quel vol, en tout temps. S'il y a des sièges disponibles, les Voyageurs peuvent s'envoler ! »

Que vous préfériez célébrer l'arrivée du Nouvel An sur la plage Copacabana à Rio, au Brésil, ou en regardant les feux d'artifice au port Victoria à Hong Kong, en Chine, RBC veut vous aider à voir le monde. Dans le cadre de la campagne d'automne Voyages, les Canadiens peuvent participer au concours « Voir le monde avec les POINTS de la carte Voyages »*.

Trois gagnants recevront un million de points RBC Récompenses - assez de points pour faire le tour du monde. Ouvert à tous les titulaires d'une carte Voyages, le concours se déroulera jusqu'au 30 novembre 2015. Faites une demande dès maintenant à rbc.com/voyage.

À propos du sondage RBC sur les primes-voyages
Le sondage RBC sur les primes-voyages 2015 a été réalisé par l'intermédiaire du site Ipsos Je-Dis (panel national en ligne d'Ipsos Reid). L'échantillon a été établi selon la méthode des quotas pondérés afin d'assurer que sa composition reflète celle de la population du Canada selon les données du dernier recensement. Les échantillons par quotas avec pondération du panel en ligne national d'Ipsos Reid visent à fournir un échantillon probabiliste approximatif. La précision des sondages Ipsos Reid est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Pour ce sondage, les résultats sont précis à ± 2,9 %, 19 fois sur 20.  L'intervalle de crédibilité est plus important à l'intérieur des sous-groupes de l'échantillon. Pour le groupe des 18 à 34 ans, les résultats sont précis à ± 5,5 %, 19 fois sur 20.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

*Aucun achat requis. Il y a trois prix à gagner, chacun consistant en un million (1 000 000) de points RBC Récompenses. Limite de trois bulletins de participation par participant. Le concours prend fin le 30 novembre 2015. La date du tirage est le 11 décembre 2015. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus. Les gagnants auront à répondre à une question réglementaire. Pour obtenir le règlement du concours, allez à https://www.rbcbanqueroyale.com/cartes/camp/_assets-custom/pdf/RBC-Avion-See-The-World-On-Points-Rules-Final-FR.pdf.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Denis Dubé, directeur, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.