Les voyages forment la jeunesse... et façonnent la carrière



    L'avancement professionnel devient une priorité importante pour les
    touristes voyageant le sac au dos

    LONDRES, Royaume-Uni, le 20 mars /CNW/ - Si les résultats d'une étude
récente de HostelBookers.com (http://www.hostelbookers.com) sont
représentatifs d'une tendance en voie de se généraliser chez les jeunes, les
touristes voyageant le sac au dos perdront bientôt leur étiquette de vagabonds
libres penseurs. L'entreprise spécialisée dans l'hébergement à prix modique a
constaté une augmentation considérable du nombre d'étudiants et
d'universitaires qui, durant la première année suivant l'obtention de leur
diplôme, séjournent en Chine et en Asie du Sud-Est. D'ailleurs, bon nombre
d'entre eux affirment avoir choisi ces destinations touristiques pour des
raisons professionnelles.
    Dans cette région, les réservations hôtelières par l'intermédiaire de
HostelBookers.com ont progressé de 900 % depuis 2006, ce qui correspond au
quadruple du taux de croissance des autres destinations réunies. Cette
tendance reflète le comportement des étudiants, qui choisissent l'Université
de Beijing et d'autres établissements d'enseignement supérieur de la région
pour y obtenir leur diplôme. La plupart de ces étudiants refusent de vivre
plus de trois ans à l'étranger. Toutefois, ceux qui adoptent une vision à long
terme ont pris conscience des avantages que revêt la compréhension des
cultures qui offriront les meilleures possibilités d'affaires au cours des
prochaines décennies.
    Menée par HostelBookers.com, l'étude a porté sur les voyageurs économes
qui prévoyaient séjourner en Chine et en Asie du Sud-Est ou ceux qui avaient
visité cette région durant les deux dernières années. Lorsqu'on a demandé aux
répondants de citer la principale raison ayant motivé leur choix, 26 % d'entre
eux ont affirmé vouloir "approfondir leur compréhension de la langue et de la
culture pour favoriser leur avancement professionnel".
    Le fait que les jeunes décident de voyager pour rehausser leur niveau
d'employabilité leur profite autant, sur le plan individuel, qu'aux
entreprises qui les recrutent. Le boom économique observé en Chine et en Asie
du Sud-Est permet d'établir un parallèle avec l'apprentissage de la langue et
de la culture japonaises, qui était devenu une nécessité durant les années
1980. Par conséquent, les responsabilités prises individuellement pour combler
certaines lacunes sur le plan des connaissances devraient forcément porter
fruit.
    "La période comprise entre la fin des études 'officielles' et le début de
la carrière professionnelle jouit d'une très grande popularité auprès des gens
qui souhaitent parcourir le monde. Toutefois, l'image du voyageur qui erre à
l'aventure le sac au dos est de plus en plus dépassée. Maintenant, bon nombre
de voyageurs considèrent l'élargissement de leurs horizons culturels comme un
élément d'assise professionnelle qui les distingue aux yeux des employeurs,
lorsqu'ils cherchent du travail. En tant qu'employeur de nombreux diplômés
universitaires, nous considérons l'aptitude à l'autonomie et l'ouverture sur
le monde comme des atouts précieux lors de la sélection de nos candidats", a
déclaré David Smith, directeur général de HostelBookers.com.

    HostelBookers.com en bref
    Auberges de qualité. Réservation gratuite. Aucun souci. Lancé en mars
2004 au Royaume-Uni, HostelBookers.com est un important site Web dont MBI MBO
Ltd. assume la propriété et l'exploitation. Il propose un éventail d'auberges
et d'établissements hôteliers économiques, dont des hôtels, des gîtes
touristiques et des appartements établis dans plus de 2 000 destinations
mondiales. La clientèle assume la critique et l'évaluation des propriétés de
HostelBookers.com, qui demeure la seule entreprise de son secteur à proposer
ses services sans frais de réservation. De plus, HostelBookers.com diffuse
gratuitement une série de guides de voyage, de renseignements touristiques et
des actualités internationales.

    Remarque : étude de cas fournie sur demande.




Renseignements :

Renseignements: et des images prêtes à être imprimées: Pheasant Plucker
PR, Mark Davis, mark@pheasantmedia.com, +44(0)20-7095-8111

Profil de l'entreprise

HOSTELBOOKERS.COM LTD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.