Les ventes de Chrysler Canada ont grimpé de 16 % en avril 2011

• Des ventes sans précédent pour le Jeep Wrangler et le Dodge Journey
  • Hausse des ventes de voitures de tourisme de 45 % d'une année sur l'autre
  • Les ventes de véhicules de marque Jeep progressent de 47 %
  • Le Dodge Caravan, le camion Ram et le Dodge Journey figurent tous trois parmi les 10 véhicules les plus vendus au Canada en avril

WINDSOR, ON, le 3 mai /CNW/ - Chrysler Canada a annoncé aujourd'hui une croissance de ses ventes pour le 17e mois d'affilée, un total de 23 837 unités ayant été vendues en avril 2011 par rapport à 20 630 en avril 2010. Les ventes totales d'avril ont représenté un gain de 16 % par rapport au même mois l'an dernier.

« Avec des ventes de voitures qui ont bondi de 45 % au cours du mois, nous avons assisté à une véritable lame de fond au chapitre des ventes », a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « À 1,40 $ le litre à la pompe, les consommateurs canadiens n'hésitent pas à découvrir les améliorations que nous avons apportées à nos véhicules sur le plan de l'économie d'essence; je pense notamment à nos modèles Jeep compacts, à la Chrysler 200 et à la Fiat 500, qui consomment respectivement 42, 44 et 55 mi/gal. »

Faits saillants des ventes

La marque Jeep, qui célèbre son 70e anniversaire cette année, a enregistré une hausse de ses ventes de 47 % en avril 2011 par rapport à avril 2010. Le légendaire Jeep Wrangler a établi un record de ventes sans précédent en avril avec 1 901 unités vendues, soit une hausse de 86 % par rapport au même mois l'an dernier. Les ventes du tout nouveau Jeep Grand Cherokee ont pour leur part plus que triplé d'une année sur l'autre, 1 060 unités ayant trouvé preneur.

L'éconergétique Dodge Journey, multisegment le plus vendu au Canada, a généré les meilleures ventes de son histoire, soit 3 507 unités, ce qui constitue une progression de 75 % par rapport à avril 2010. Ce mois-ci encore, Chrysler Canada est le seul constructeur automobile à compter trois modèles au nombre des 10 les plus vendus au pays, en l'occurrence le Dodge Grand Caravan, le camion Ram et le Dodge Journey.

Les ventes de véhicules de tourisme ont été solides au Canada en avril, affichant une croissance de plus de 10 % avec 5 221 unités. Cette progression est principalement attribuable aux ventes de la Chrysler 200, lesquelles se chiffrent à 805 unités et s'avèrent, de ce fait, trois fois supérieures à celles de son prédécesseur d'une année sur l'autre. La Dodge Avenger a pour sa part généré des ventes de 866 unités, ce qui représente un bond de 72 % par rapport au même mois l'an dernier.

La toute nouvelle Fiat 500, qui arrive à point nommé, connaît un franc succès sur le marché canadien : ses ventes mensuelles de 889 unités en témoignent.

« Les 16 modèles entièrement nouveaux ou complètement redessinés que nous avons lancés en 2010 reçoivent toujours un écho très favorable des consommateurs », a indiqué Dave Buckingham, vice-président des ventes, Chrysler Canada. « L'année 2011 se distingue par des ventes qui se classent au deuxième rang pour un mois d'avril depuis 2002. »

Ventes d'avril Avril 2011 Avril 2010 Variation en %
Nombre total 23 837 20 630 16 %

Modèles Avril 2011 Avril 2010 Variation en %
Dodge Journey 3 507 2 001 75 % Record mensuel sans précédent
Jeep Wrangler 1 901 1 025 86 % Record mensuel sans précédent
Jeep Grand Cherokee 1 060 307 245 %

Ventes cumulatives annuelles Avril 2011 Avril 2010 Variation en %
Nombre total 73 633 66 085 11 %

Modèles Avril 2011 Avril 2010 Variation en %
Dodge Grand Caravan 18 895 18 518 2 % 2e rang des ventes de véhicules depuis le début de l'année
Camion Ram 18 163 16 029 13 % 3e rang des ventes de véhicules depuis le début de l'année
Dodge Journey 11 123 7 026 58 % 1er rang des ventes de véhicules multisegments depuis le début de l'année

Chrysler Canada
Fondée en 1925 sous le nom Chrysler Corporation, Chrysler Canada Inc. établie à Windsor, en Ontario, célèbre son 86anniversaire en 2011. Dans la gamme de produits de Chrysler Canada figurent certains des modèles les plus reconnus au monde, dont la Dodge Grand Caravan, le JeepMD Wrangler, la Chrysler 300 et les camions Ram.

Pour obtenir de plus amples renseignements et des nouvelles de Chrysler, veuillez consulter le site Web http://www.media.chrysler.com (en anglais).

SOURCE Chrysler Canada Inc.

LouAnn Gosselin

519-973-2253 (bureau)