LES TROPHÉES DU GRAND PRIX DU CANADA 2011 DE FORMULE 1 : UNE CRÉATION DE BRP

VALCOURT, QC, le 19 avril /CNW Telbec/ - Les employés de l'équipe de Design & Innovation de BRP ont été choisis pour créer les trophées de l'édition 2011 du Grand Prix du Canada de Formule 1.

« Nous avons approché BRP pour ce projet unique en raison de la réputation d'excellence de l'entreprise en design et créativité, a déclaré François Dumontier, le président du Groupe de course Octane inc., promoteur du Grand Prix du Canada de Formule 1. Nous savions que BRP relèverait le défi et nous voulions montrer ce que les meilleurs designers du domaine des sports motorisés au Canada pouvaient faire pour la seule étape nord-américaine du circuit de la Formule 1. »

Imaginer les véhicules récréatifs de l'avenir est l'un des mandats de l'équipe de Design & Innovation de BRP; toutefois, quand il s'agit de concevoir les trophées pour le Grand Prix du Canada de Formule 1, on parle d'un mandat plutôt inhabituel. Donc, quand Denys Lapointe, vice-président exécutif - Design & Innovation de BRP, a accepté de relever ce défi, il a présenté le projet à son équipe sous forme d'une compétition amicale volontaire, sachant que son équipe est composée de gens passionnés de sports automobiles. Les projets devaient être évalués en fonction de leur originalité, de la qualité du design, de la faisabilité et de la symbolique reliée à la course de F1.

« Vous savez qu'il s'agit d'une occasion unique en son genre quand la moitié de vos designers, regroupés en six équipes, saisissent l'occasion pour démontrer leur talent malgré une charge de travail déjà bien remplie, déclare Denys Lapointe. Notre personnel se passionne pour le design, particulièrement quand il s'agit de sports motorisés. Donc, quand ils se sont vus offrir la possibilité de contribuer à leur façon au Grand Prix du Canada, ils s'y sont donnés à fond ! »

Un jury constitué de François Dumontier, d'autres représentants du Groupe de course Octane et de BRP ont retenu deux des six concepts proposés par les équipes de design de BRP. Ceux-ci ont été acheminés à Formula One Management, pour approbation finale. Le concept choisi sera révélé durant une conférence de presse lors du Grand Prix du Canada de Formule 1 en juin prochain.

Le groupe de design de BRP a recueilli plus de 30 prix internationaux de design, comme les prix IDEA, Good Design, IF et red dot. L'équipe est constituée d'un groupe de 60 personnes de grand talent issues d'une variété de disciplines, dont : le design de produits et en transport, l'ingénierie, les facteurs humains, ainsi que de membres du personnel technique. Plus récemment, le groupe a mérité deux prix red dot 2011 pour la haute qualité du design dans la catégorie Design de produits.

À propos de BRP
Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une entreprise privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la production, la distribution et la commercialisation de véhicules motorisés récréatifs. Sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors-bords Evinrude et Johnson, les véhicules tout-terrain, véhicule côte à côte et roadsters Can-Am ainsi que les moteurs Rotax. Les produits BRP sont distribués dans plus de 100 pays.
www.brp.com

À propos du Groupe de course Octane inc.
Entreprise canadienne établie à Montréal, Groupe de Course Octane inc. est le promoteur du Grand Prix du Canada de Formule 1 en vertu d'une entente convenue avec Formula One Administration Limited et Formula 1 World Championship Limited (titulaires conjointement des droits de commercialisation de la F1).
www.circuitgillesvilleneuve.ca

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE BRP

Renseignements :

Valérie Bridger
Conseillère - Communications
BRP
450-532-5107
valerie.bridger@brp.com

Marie-Pierre Laflamme
Chef de presse nationale
Grand prix du Canada de Formule 1
514-350-4731, poste 242
mplaflamme@octanemanagement.ca

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.