Les travaux de réalisation du Projet Bonaventure sont amorcés - Création de voies supplémentaires temporaires sur les rues Duke et De Nazareth

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, en compagnie de M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif, responsable des grands projets et du développement économique, de M. Michel Bissonnet, membre du comité exécutif et responsable du transport, et de M. Jacques Côté, président du conseil d'administration de la Société du Havre de Montréal, a effectué une visite de chantier du Projet Bonaventure.

En effet, la Ville de Montréal a entrepris des travaux d'aménagement de voies supplémentaires temporaires sur les rues Duke et De Nazareth, entre les rues Wellington et Saint-Paul, dans les arrondissements de Ville-Marie et du Sud-Ouest. Ces voies supplémentaires temporaires  contribueront au maintien de la fluidité de la circulation lors des travaux subséquents du Projet Bonaventure. Leur aménagement n'occasionnera pas d'entraves majeures à la circulation, tant des autobus que des véhicules privés.

« Le Projet Bonaventure est lancé! À terme, ce projet contribuera à bonifier l'environnement urbain de tout un secteur de la ville pour le bénéfice de l'ensemble des Montréalais. Par ailleurs, avec tous les travaux de réfection qui auront lieu au cours des prochaines années, l'enjeu de l'accessibilité au centre-ville devient majeur. Ainsi, la création de ces voies temporaires permettra, durant toute la durée de ce chantier, le passage d'un nombre d'autobus et d'automobiles semblable à celui d'aujourd'hui », a déclaré le maire de Montréal.

Prochaines étapes

2012 : Réfection de plusieurs infrastructures du secteur, dont la majorité date de la première moitié du 20e siècle

2013-2014 : Remplacement de l'autoroute sur pilotis par un boulevard urbain

2015 : Parachèvement des aménagements de surface

Pendant toute la durée du chantier, une attention particulière sera portée aux riverains de manière à atténuer les inconvénients que les travaux pourraient susciter.

Rappelons que le projet Bonaventure vise le remplacement du tronçon d'autoroute surélevé situé entre la rue de la Commune et la rue Notre-Dame par un boulevard urbain. Le projet vise à aménager une «entrée de centre-ville» prestigieuse comprenant un accès en transport collectif bonifié et à soutenir le retissage et le développement urbains des quartiers adjacents.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet ville.montreal.qc.ca/chantiers ou la ligne Info-Travaux au 514 872-3777.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :   Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
 
Renseignements :  François Goneau
Division des affaires publiques
514 868-5859

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.