Les travaux de construction sont terminés dans le parc Bélanger-Chateaubriand : les citoyens de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie retrouvent un parc amélioré

MONTRÉAL, le 2 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est ce matin en présence d'élus et de représentants de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, que le président de la Société de transport de Montréal (STM), M. Michel Labrecque, a symboliquement remis au maire de l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, M. François W. Croteau,  la clé du parc Bélanger - Chateaubriand.

M. Labrecque a rappelé que « fin 2009, la STM a entrepris dans ce parc des travaux de construction pour le remplacement d'un poste de ventilation du métro de Montréal lesquels ont duré quelque 21 mois et il a tenu à souligner que « la STM a saisi l'opportunité que lui offrait le remplacement de cet équipement en fin de vie utile pour revitaliser, de concert avec l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, le parc afin de mieux répondre aux besoins des résidants du quartier. J'espère que les citoyens se plairont à fréquenter le parc et je tiens à les remercier chaleureusement de leur collaboration tout au long des travaux.»

On trouve désormais dans le parc un module de jeux destiné aux enfants de 1 à 5 ans, un autre pour ceux âgés entre 6 et 12 ans, des balançoires et des jeux d'eau pour enfants. Les adultes ne sont pas en reste puisque cinq bancs ont été ajoutés ainsi qu'un système d'éclairage, ce qui améliore la sécurité des promeneurs et des aires de repos. Enfin, des arbres et plusieurs plates-bandes de végétaux (vivaces) ont été aménagés autour des allées piétonnières et entre les différents arbres.

« Ces travaux auront nécessité beaucoup d'efforts, mais nous sommes très heureux du résultat. Déjà, plusieurs enfants du quartier ont commencé à profiter de ce nouvel espace de jeu en compagnie de leurs parents. Il est indéniable que ce nouveau parc est maintenant pour eux un ajout précieux à leur vie de quartier », a déclaré le maire François W. Croteau.

« Grâce à ces travaux, la technologie de pointe installée 18 mètres sous la surface contribue à améliorer la sécurité et le confort des voyageurs du métro. Je tiens par ailleurs à saluer la grande collaboration de toutes les parties prenantes laquelle a permis la réalisation de ce projet tout en minimisant l'impact des travaux sur le voisinage. L'intégration dans le milieu rend insoupçonnée la présence de ce poste de ventilation.  En terminant, il me faut souligner notre fierté que ces travaux de 15, 1 M$ aient été réalisés à l'intérieur du budget prévu de 16, 7M$ et en respect de l'échéancier  » a conclu M. Labrecque.

Rappelons que ces travaux de construction du poste de ventilation ont été réalisés dans le cadre du programme Réno-Système qui a notamment pour objectif d'améliorer les systèmes actuels de ventilation du métro, et qu'il est financé à hauteur de 75 % par le ministère des Transports du Québec (MTQ).


SOURCE SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements :

Marianne Rouette
Direction principale - Affaires publiques
STM
514.280.55.08
marianne.rouette@stm.info

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.