Les travailleuses et travailleurs des postes tiennent leur engagement

OTTAWA, le 20 juin 2011 /CNW/ - Les travailleuses et travailleurs des postes assurent la livraison des chèques de pension et d'assistance sociale, malgré le lock-out décrété par Postes Canada et le projet de loi de retour au travail que le gouvernement doit déposer aujourd'hui ou demain.

« Dans ces circonstances, il est difficile pour les membres de retourner au travail pour livrer les chèques, a affirmé le président national du STTP, Denis Lemelin. Mais nos membres savent que le conflit nous oppose à Postes Canada et au gouvernement, et non pas aux retraités et aux familles à faible revenu. Les travailleuses et travailleurs des postes respectent leurs engagements et assureront donc la livraison des chèques. »

M. Lemelin a expliqué que depuis au moins les trois dernières décennies, le STTP a veillé au traitement et à la livraison des chèques de pension et d'assistance sociale durant chacun des conflits de travail aux postes.

Le Syndicat a signé une entente avec Postes Canada pour assurer la livraison des chèques durant une grève ou un lock-out. L'entente est une initiative syndicale. Près de 9 000 travailleuses et travailleurs des postes participent au traitement et à la livraison de plus de deux millions de chèques ce mois-ci. Les membres du STTP ne sont pas rémunérés pour livrer les chèques, mais ils recevront une prime de 50 $.

« Bon nombre de nos membres versent cette prime à une œuvre de charité. Ils ne livrent pas les chèques pour gagner de l'argent, mais bien parce que c'est la bonne chose à faire, » a conclu M. Lemelin.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Aalya Ahmad, spécialiste en communications, Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, cellulaire : 613-327-1177, courriel : aahmad@cupw-sttp.org, Site Web du STTP : www.sttp.ca

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme

GREVE DES POSTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.