Les travailleuses et travailleurs des postes débrayent à Winnipeg

OTTAWA, le 3 juin 2011 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève de 24 heures à Winnipeg à 23 h 59 HAE hier soir. D'autres sections locales seront ensuite appelées à débrayer tour à tour.

« Nous avons choisi Winnipeg pour tenir cette première activité de grève parce que c'est là où Postes Canada a d'abord mis en place les nouveaux équipements et nouvelles méthodes de travail qui détériorent le service à la population et causent de nombreux problèmes aux travailleuses et travailleurs, » a déclaré le président national du STTP, Denis Lemelin.

M. Lemelin a expliqué que le STTP tente depuis plus de trois ans de convaincre Postes Canada de régler les problèmes de service et de santé et de sécurité, mais que la direction refuse. Le Syndicat a donc été contraint de soulever ces questions dans le cadre des négociations.

« Nos lieux de travail comportent des dangers qu'il faut enrayer, mais Postes Canada refuse de nous écouter, » a précisé M. Lemelin.

« Le but de la grève est d'encourager Postes Canada à renoncer à sa manière dangereuse de moderniser ses installations et à ses nombreuses demandes de concessions. Notre objectif demeure le même. Nous voulons négocier des solutions aux problèmes. »

« Jusqu'à la dernière minute, nous avons tout fait pour parvenir à une entente sans recourir à la grève. Malheureusement, Postes Canada ne nous a pas donné le choix. Nous ne pouvons pas accepter des conditions dangereuses et injustes. »

M. Lemelin a indiqué que le comité de négociation du STTP était prêt à poursuivre les négociations pour conclure une convention collective.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Aalya Ahmad, spécialiste des communications du STTP
Cellulaire : 613-327-1177, Courriel : aahmad@cupw-sttp.org , Site Web du STTP :
www.sttp.ca

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.