Les travailleurs temporaires dénoncent les pratiques d'emploi prédatrices

TORONTO, le 21 mars 2017 /CNW/ - La section communautaire d'East Danforth d'Unifor et la South Asian Women's Rights Organization animeront un forum public le 23 mars pour révéler les pratiques d'emploi illégales, injustes et discriminatoires des agences de travail temporaire. 

« Trop de travailleurs subissent des conditions de travail illégales, mais nos voix sont souvent réduites au silence alors que nous passons d'un emploi à l'autre, a déclaré Syeda Sabiha, présidente de la section communautaire d'East Danforth d'Unifor. En tant que travailleurs précaires, nous affirmons que c'est assez. Il est temps de mettre fin à ces pratiques d'emploi prédatrices. »

Le forum organisé conjointement par des travailleurs sud-asiatiques d'East Danforth et Unifor démontrera à partir d'histoires vécues pourquoi un changement s'impose dans les normes d'emploi en Ontario, ainsi qu'un renforcement des droits du travail pour les travailleurs temporaires. Unifor a demandé au gouvernement de l'Ontario d'apporter des changements législatifs dans le cadre de l'Examen portant sur l'évolution des milieux de travail, y compris d'adopter une loi du travail plus ferme et des mécanismes de mise en application pour protéger les travailleurs et leurs droits.

Les représentants des médias et le public sont invités à participer à ce forum public pour entendre des histoires vécues de pratiques d'emploi prédatrices qui ont lieu à Toronto.

  • Quoi: Forum communautaire sur les pratiques d'emploi prédatrices des agences de travail temporaires
  • Quand: Jeudi 23 mars à 17 h - 19 h
  • Où: Centre communautaire Oakridge, 63, avenue Pharmacy, Toronto
  • Qui: Des femmes sud-asiatiques qui travaillent pour des agences de travail temporaire et impliquées dans la section communautaire d'East Danforth d'Unifor.
  • Pourquoi: Connaître les difficultés que vivent les travailleurs précaires temporaires.

Les sections communautaires d'Unifor sont un nouveau moyen pour les travailleurs qui occupent des emplois précaires, à contrat ou à temps partiel de se mobiliser et d'obtenir une représentation ainsi que certains des avantages de faire partie d'un syndicat.

« Il ne fait aucun doute que les lieux de travail d'aujourd'hui ont changé. Offrir le pouvoir et les ressources d'un syndicat est une façon de protéger les droits des travailleurs, mais de vrais changements législatifs s'imposent aussi en Ontario », a déclaré Naureen Rizvi, directrice de la région de l'Ontario d'Unifor.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleuses et travailleurs dans tous les secteurs de l'économie. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les sections communautaires, consultez le site www.unifor.org/community-chapters

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour d'autres informations, veuillez communiquer avec Sarah McCue, représentante aux communications d'Unifor, au numéro 416-458-3307 (tél. cell.) ou à l'adresse sarah.mccue@unifor.org.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.