Les travailleurs et retraités de l'usine FF Soucy de Rivière-du-Loup se rencontrent

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 21 févr. /CNW Telbec/ - À l'initiative des 3 sections locales de l'usine FF Soucy (WhiteBirch) de Rivière-du-Loup, les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) et les retraités se rencontrent, aujourd'hui, afin de faire le point sur la situation. Pour l'occasion, le vice-président du SCEP-Québec, responsable politique du dossier, a d'ailleurs été convié à participer à cette rencontre par les dirigeants syndicaux locaux.

Le SCEP-FTQ est toujours en attente de la reprise des négociations avec le nouvel acquéreur des usines WhiteBirch au Québec, la compagnie BlackDiamond. « La situation est préoccupante et nous espérons réellement que les choses vont avancer. La date d'échéance qui ne cesse d'être repoussée est maintenant fixée au 31 mars 2011. Nous verrons, mais il est clair que pour nous, la priorité consiste à sauvegarder le régime de retraite des travailleurs et des retraités », a indiqué M. Gagné.

L'ensemble des travailleurs des 3 usines du Québec est d'ailleurs dans la même situation. La semaine dernière, les dirigeants de toutes les sections locales des usines WhiteBirch se sont rencontrés pendant 2 jours, à Drummondville, afin d'échanger et de faire le point.

Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat dans l'industrie de la forêt et de la transformation du bois au Québec et est affilié à la plus grande centrale du Québec, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, SCEP-Québec, (514) 916-7373

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER