Les travailleurs des pâtes et papiers de l'Est canadien se prononcent sur la
négociation par contrat-type de l'industrie

MONTREAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - Le caucus de l'Est canadien des pâtes et papiers du Syndicat canadien des communications, de l'energie et du papier s'est entendu sur le contenu d'un contrat-type de cinq ans pour l'industrie de l'est du pays qui interprète les termes de l'entente conclue avec AbitibiBowater pour le reste de l'industrie.

Les délégués ont déterminé que l'entente avec AbitibiBowater était extraordinaire en raison du fait qu'elle faisait partie d'une restructuration dans le cadre de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC), mais la durée et les augmentations de salaires de l'entente seront les normes de l'industrie dans l'Est canadien.

Pour les compagnies sous la LACC ou les compagnies qui peuvent prouver qu'elles éprouvent des difficultés financières, le contrat-type inclura un certain nombre de réductions de coûts négociées antérieurement avec AbitibiBowater.

Environ 200 délégués de sections locales des pâtes et papiers de l'Est canadien se sont rencontrés vendredi à Montréal.

"Les membres du SCEP demeurent fidèles à la négociation par contrat-type et cette déclaration de notre contrat-type pour l'industrie constitue notre meilleur effort visant à négocier des normes équitables et équilibrées pour cette industrie", a déclaré le président du SCEP, Dave Coles.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Gaétan Ménard, (819) 775-6980

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier