Les travailleurs des collèges modifient leurs revendications pour relancer les négociations

TORONTO, le 16 sept. 2011 /CNW/ - Dans un effort visant à reprendre les négociations après près de deux semaines de grève, le syndicat qui représente le personnel de soutien des collèges communautaires en grève a modifié ses revendications de façon substantielle.

L'équipe de négociation qui représente plus de 8 000 travailleurs de soutien dans les 24 collèges à travers l'Ontario s'est dite disposée à faire des concessions sur les questions de fond identifiées par l'employeur.

« En modifiant nos revendications, nous démontrons notre engagement envers la négociation et les étudiants à retourner à la table », a déclaré Rod Bemister, président de l'équipe de négociation pour le Syndicat des employés de la fonction publique.

Bemister a ajouté que le médiateur nommé par la province dans ce conflit avait été informé de la nouvelle position du syndicat et qu'il transmettrait le message aux négociateurs de l'employeur sans délai. Il a également exigé d'imposer un black-out médiatique dès que les pourparlers reprendraient.

Les négociations pourraient reprendre dès le 17 septembre.

« Cette grève a déjà duré deux semaines de trop », a souligné Bemister. « Des milliers d'étudiants, de parents, d'enseignants et de membres du grand public ont communiqué avec nous, et nous estimons que l'annonce que nous faisons aujourd'hui répond à leur souhait de voir les deux parties se rasseoir et aboutir à une entente. »

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Emily Visser
Division des communications du SEFPO