Les travailleurs des collèges fixent leur vote de grève pour le 14 juillet

TORONTO, le 22 juin 2011 /CNW/ - Les membres du personnel de soutien des Collèges d'arts appliqués et de technologie de l'Ontario (CAAT) ont fixé leur vote de grève pour le 14 juillet, le Syndicat des employés de la fonction publique vient d'annoncer aujourd'hui.

« Les travailleurs doivent défendre leurs bons emplois aujourd'hui pour s'assurer que nous aurons toujours de bons emplois en place pour les générations à venir », a déclaré Rod Bemister, président de l'équipe de négociation au nom de plus de 8 000 membres du personnel de soutien qui travaillent dans les 24 collèges d'un bout à l'autre de la province.

« Il semble clair pour nous que depuis le moment où nous nous sommes assis à la table de négociation avec les responsables des collèges le 7 juin, il n'y a pratiquement pas eu d'intérêt de leur part de s'engager dans des négociations sérieuses. »

« Ceci est un appel au réveil pour l'employeur », a ajouté Bemister. « Retroussez vos manches et procédez à l'affaire sérieuse de conclure un contrat. Nous sommes venus à la table préparés pour le faire et maintenant il est temps que les collèges montrent la même détermination. »

Le vote de grève du 14 juillet ne signifie pas une interruption du travail du personnel de soutien des collèges représenté par le SEFPO. Un vote majoritaire en faveur d'un mandat de grève autoriserait une grève seulement si l'équipe de négociation détermine qu'un contrat ne peut pas être conclu à la table de négociation.

« Nous ne voulons pas conclure ce contrat sur la ligne de piquetage, mais nous sommes prêts à marcher dans une telle voie si les collèges refusent de négocier les enjeux que nos membres ont identifiés comme étant le plus important pour eux », a dit Bemister.

Les détails du vote de grève seront publiés sous peu.

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Renseignements :

Greg Hamara
Communications du SEFPO
1-800-268-7376 (bureau)
647-238-9933 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.