Les travailleurs canadiens de GM approuvent une nouvelle entente

TORONTO, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Les membres du Syndicat des TCA de General Motors ont approuvé une nouvelle convention collective dans une proportion de 73 %. Le vote a eu lieu lors d'une série de réunions de ratification tenues mercredi et jeudi à Oshawa, à St. Catharines et à Woodstock, en Ontario.

L'entente avec General Motors est conforme à celle conclue avec Ford le 17 septembre. Les travailleurs de Ford se sont prononcés à 82 % pour cette entente.

L'entente conclue avec GM inclut une prime de qualité et de productivité de 3 000 $ pour les travailleurs à la ratification et, afin de compenser la hausse du coût de la vie, le versement de sommes forfaitaires d'un montant de 2 000 $ en 2013, en 2014 et en 2015. Elle protège les prestations de retraite actuelles des travailleurs existants et prévoit des investissements ainsi que des engagements en matière d'emploi pour tous les établissements.

Selon le président des TCA, Ken Lewenza, l'entente conclue avec GM montre bien l'importance des négociations types dans le secteur de l'automobile.

« Les négociations types permettent au Syndicat des TCA de concentrer sa force collective sur une seule entreprise à la fois et d'établir des paramètres de rémunération équitables qui s'appliquent à l'ensemble du secteur automobile », a déclaré M. Lewenza.

Voici les résultats des votes de ratification à GM par classification :
Production - 72 %
Métiers spécialisés - 79 %

Les TCA ont également conclu une entente de principe avec Chrysler. Des assemblées de ratification auront lieu à Windsor, à Brampton et à Etobicoke, en Ontario, le samedi 29 septembre et le dimanche 30 septembre.

Le Syndicat des TCA représente 21 000 travailleurs des trois grands constructeurs automobiles de Detroit, dont plus de 8 000 employés de GM (ce qui comprend les 2 500 travailleurs de l'usine CAMI à Ingersoll, en Ontario).

SOURCE : syndicat des TCA

Renseignements :

Communications, TCA, John McClyment, 416-315-3202 (cell.) ou Angelo DiCaro, 416-606-6311 (cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.