Les travaillent de TRT-ETGO appuient un mandat de grève à l'unanimité

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée syndicale, hier soir, les 70 membres de la section locale 2022 du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) ont mandaté leur comité de négociation de déclencher tout moyen de pression pouvant aller jusqu'à la grève.

Ce vote survient principalement en raison des nombreux irritants au sein de l'entreprise dont notamment les questions de santé et la sécurité et de formation. Les travailleurs sont effectivement inquiets pour leur sécurité car la formation des travailleurs est déficiente. De plus, le manque de personnel n'aide en rien, car il entraîne de nombreuses heures supplémentaires et de la fatigue.

En négociation de leur première convention collective, les travailleurs nouvellement syndiqués souhaitent ardemment que la négociation puisse se conclure afin de s'attaquer aux problèmes dans l'usine. « Cependant, ils sont aussi extrêmement déterminés à ce que des solutions  concrètes et efficaces soient mises en place, et ce, dans les meilleurs délais », a indiqué Daniel Cloutier, représentant national du SCEP, responsable du dossier.

L'entreprise fabrique de l'huile de canola et de soya. Le SCEP-FTQ est l'un des plus importants syndicats dans le secteur privé au Québec. Il est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Source : Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca

Pour information : Daniel Cloutier, représentant national (514) 891-3289

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER