Les trains-vélos de VIA sont de retour pour l'été avec plus de départs, plus de destinations

MONTRÉAL, le 7 juin 2011 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada est fière d'annoncer que, comme au cours des étés passés, ses trains-vélos sont de retour!  Des milliers de kilomètres de pistes cyclables sont à votre portée grâce au plus grand nombre de départs et de destinations offerts. De Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, London, Windsor à Jonquière ou Senneterre, les trains-vélos de VIA offrent une expérience de voyage simple et sans tracas.

Introduits pour la première fois à l'été 2007, les supports à vélos sont maintenant disponibles toute l'année au départ de certains trains de VIA Rail. Grâce au nombre plus élevé de fourgons à bagages circulant sur le réseau de VIA, qui comprend la populaire route entre Ottawa et Toronto, les clients et cyclistes peuvent maintenant visiter davantage de destinations agréables à vélo. De plus, les cyclistes se rendant à Toronto pourront continuer leur route jusqu'à Niagara Falls, avec leur vélo, en optant pour les services de GO Transit.

« Que vous soyez un cycliste professionnel ou simplement un adepte des promenades à bicyclette du dimanche, vous pourrez découvrir toute la culture, l'histoire et l'authenticité de ces régions sous un angle nouveau en prenant un train de VIA Rail avec votre vélo, a expliqué Steve Del Bosco, chef, Marketing et Ventes à VIA. En voyageant ainsi, vous réduisez votre bilan carbone, tout en vous détendant et en prenant plaisir à vous rendre à destination. »

Les trains-vélos de VIA mettent à votre portée une multitude de destinations pour cyclistes cet été, dont l'impressionnante Route verte du Québec (4300 km), la piste cyclable Greater Niagara Circle Route (140 km), le réseau des promenades de la capitale nationale (220 km), ainsi que tous les sentiers le long des cours d'eau en Ontario (900 km).

Pour apporter leur vélo à bord d'un train-vélo, les clients n'ont qu'à enregistrer leur vélo au comptoir, et ce, à un faible coût. Le personnel de VIA s'occupe de mettre les vélos à bord et de les remettre aux clients sur la plateforme, à destination. Pour obtenir la liste complète des horaires des trains-vélos de VIA, visitez http://www.viarail.ca/fr/velo.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (www.viarail.ca) a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, plus respectueux de l'environnement et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

Suivez VIA sur Twitter à twitter.com/via_rail. Visitez la nouvelle page Facebook de VIA à facebook.com/viarailcanada.

SOURCE VIA RAIL CANADA INC.

Renseignements :

Personne-ressource de VIA pour les médias :
Catherine Kaloutsky    
416 956-7683    
Catherine_kaloutsky@viarail.ca  


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.