Les titulaires d'une carte Visa ont accru de 18 % leurs dépenses de voyage aux États-Unis en 2010

L'an dernier, la contribution des voyageurs canadiens à l'économie touristique des États-Unis au moyen de leurs cartes Visa s'est élevée à 9,2 milliards de dollars.

SAN FRANCISCO, le 25 avril /CNW/ - Un nouveau rapport de Visa Inc. (NYSE: V) indique que les titulaires canadiens d'une carte Visa ont été les principaux visiteurs internationaux aux États-Unis en 2010. D'après le rapport Tourism Outlook: USA de 2011, rendu public aujourd'hui, les titulaires canadiens d'une carte Visa ont augmenté de 18 % leurs dépenses de voyage aux États-Unis, lesquelles sont passées de 7,8 milliards de dollars en 2009 à 9,2 milliards de dollars en 2010.

« Les touristes canadiens continuent d'avoir des répercussions favorables sur l'économie touristique des États-Unis. Le vif désir des Canadiens de voyager au sud de la frontière renforce l'importance de l'industrie touristique nord-américaine pour la croissance économique soutenue de la région », a déclaré William M. Sheedy, président du groupe Amériques chez Visa Inc.

Ces trois dernières années, les titulaires canadiens d'une carte Visa se sont classés au premier rang en importance pour ce qui est de leur contribution à l'économie touristique des États-Unis. La contribution des autres principaux pays sources au tourisme des États-Unis au cours de 2010 est détaillée ci-après.

Principaux pays sources pour 2010, d'après les transactions par carte de paiement Visa

Pays     2010     2009     Pourcentage de croissance (+/-)
Canada     9,2 G$     7,8 G$     18 %
Royaume-Uni     2,5 G$     2,3 G$     11 %
Mexique     2,0 G$     1,7 G$     18 %
Brésil     1,9 G$     1,2 G$     63 %
Japon     1,8 G$     1,7 G$     6 %
Chine     1,1 G$     700 M$     64 %
Australie     1,1 G$     861 M$     32 %
France     1,0 G$     975 M$     6 %
Corée du Sud     824 M$     651 M$     27 %
Allemagne     800 M$     769 M$     4 %

Source : données de VisaVue, 2009-2010

Aux États-Unis, les Canadiens ont utilisé leurs cartes surtout dans les catégories « Autres marchands » (guichets automatiques bancaires, transferts d'argent et institutions bancaires), « Autres détaillants » (bijouteries, librairies et détaillants spécialisés) et « Hébergement ». Les principaux segments de marché sont les suivants :

Catégories          2010      2009      Pourcentage de croissance (+/-)
Autres marchands         1,7 G$       1,6 G$       9 %
Autres détaillants         1,7 G$       1,4 G$       24 %
Hébergement          1,6 G$       1,4 G$       16 %
Location de voiture         256 M$       232 M$       10 %
Autres dépenses de voyage et de loisir      303 M$       254 M$       19 %
Croisières/navires         329 M$       256 M$       29 %
Supermarchés          343 M$       279 M$       23 %
Essence          407 M$       296 M$       38 %
Transporteurs aériens         480 M$       365 M$       32 %
Restaurants          603 M$       527 M$       14 %

Avec la reprise progressive de l'économie et compte tenu du rôle important que continue de jouer la monnaie numérique dans la vie quotidienne des voyageurs, Visa continuera de travailler avec ses partenaires de l'industrie touristique pour s'assurer que les résidents et les visiteurs aux États-Unis bénéficient des avantages du paiement électronique.

Pour obtenir plus d'information sur les données de VisaVue ou pour consulter la version complète du rapport Tourism Outlook: USA, visitez corporate.media.com.

À propos du rapport Tourism Outlook: USA

Les données sur les dépenses des titulaires d'une carte Visa sont celles de VisaVue®, qui examine les dépenses touristiques par carte de paiement Visa des visiteurs internationaux provenant des principaux pays sources pendant leur visite des États-Unis au cours des années civiles 2010 (1er janvier au 31 décembre 2010) et 2009 (1er janvier au 31 décembre 2009). Ces résultats reposent sur les données de VisaVue®. Visa a présenté le rapport touristique de VisaVue® à un groupe pilote d'organismes touristiques américains au début de 2008 et, depuis, continue de produire des rapports sur une variété de destinations touristiques populaires chaque année.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements :

Personnes-ressources :

Melissa Cassar
Visa Canada
416-860-8895
Adresse de courriel : mcassar@visa.com  






Alison Ford
Fleishman-Hillard
416-645-3296
Adresse de courriel : alison.ford@fleishman.com

 

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.